Comment gagner de l’argent sans rien faire?

 

Lorsque en 2013, j’ai entendu que l’on pouvait gagner de l’argent sans rien faire, je n’en croyais pas un mot. Comme beaucoup, je pensais: « si c’était possible , tout le monde le ferait… »

En jetant un coup d’œil dans l’histoire du capitalisme et en fouillant dans le passé de l’humanité, on peut s’apercevoir que ce n’est pas parce que quelque chose fonctionne que tout le monde le fait. Et ce n’est pas parce que quelque chose ne fonctionne pas, ou est destructeur, que l’on arrête de l’appliquer.

Tout le monde travaille et agit par mimétisme depuis des années, œuvre laborieusement pour un salaire, une retraite, un niveau social. Tout cela pour le compte d’entreprises qui engrangent des millions voire des milliards. La plus grande partie du résultat profitera finalement à une poignée de personnes. Et chose étonnante, ce n’est jamais pour ceux qui œuvrent le plus.

Tout le monde le sait, le crie, mais persévèrent finalement dans ce sens.

Il existe des stratégies qui vous permettront de gagner des sommes bien supérieurs à la moyenne des gens actifs, sans forcément travailler de manière acharnée, ou durant de longues journées. Des méthodes qui vous permettront même de gagner de l’argent en dormant.

 

à lire également : A 37 ans, je vis sans le besoin de travailler! Comment j’ai fait!

 

Malgré le fait qu’il existe plusieurs méthodes pour gagner de l’argent sans rien faire, nous allons nous concentrés essentiellement sur une technique très puissante dans cet article, une des plus puissantes pour multiplier ses revenus.

Elle n’est pas très difficile à mettre en place.

La notion d’effet de levier vous dit certainement quelque chose…

 

L’effet de levier pour gagner de l’argent sans rien faire

 

Si vous êtes nouveau sur mon site, pensez à télécharger l’utilitaire pour bien gérer vos comptes et vos finances personnelles. Insérez votre mail ci-dessous et téléchargez-le gratuitement!

Pourquoi dans certains corps de métier, des gens gagnent de fabuleuses sommes d’argent, alors que pour des professions plus physiques, plus dures, plus indispensables, les personnes ne reçoivent pas la reconnaissance financière qu’elles méritent?

Vous allez tout comprendre dans l’exemple qui suit:

Quel point commun peut-on faire entre un footballeur, un chanteur, un acteur de cinéma, un producteur, un écrivain, ou encore un conférencier?

Et celui entre un médecin, un boulanger, un plombier, un barman, un routier, un chauffeur de taxi, un livreur?

Je pense qu’il ne vous aura pas échappé que les professions de la première catégorie regroupent généralement des personnes gagnants extrêmement bien leur vie. Certaines d’entre elles font même rapidement fortune!

 

à lire également : Le point commun entre tous les riches

 

Qu’ont-elles fait de mieux que les personnes de la seconde catégorie?

Dans la 1 ère catégorie,  que ce soit de manière consciente ou inconsciente, les personnes utilisent des effets de levier, contrairement à la seconde catégorie qui exerce une activité nécessitant une présence constante de leur propre personne.

Elles sont, par conséquent, contraintes de fournir un travail permanent pour générer de l’argent, ce qui n’est pas le cas des personnes de la 1 ère catégorie.

 

L’effet de levier: Une puissance pour multiplier ses revenus sans rien faire

 

Lorsqu’un joueur de football joue un match vu par des milliers de fans et de supporters dans un stade, il n’a pas jouer autant qu’il y avait de supporters. Il a  joué une seule fois la partie du match.

Lorsqu’un écrivain écrit un livre et le publie, il va gagner de l’argent durant toute la durée de vie de son livre. S’il fait 100 000 ventes, il n’a pas écrit le livre autant qu’il y a eu de vente. Il l’a bien écrit qu’une seule fois.

Lorsqu’un youtubeur va créer une vidéo (intemporelle), il va bien la créer une seule fois. Pourtant elle sera vue pas des centaines, des milliers de personnes durant des années.

Lorsqu’un acteur remporte des millions après le lancement d’un film, il n’a pas joué le film autant qu’il y a de salle de cinéma et de spectateur. Il a bien joué qu’une fois.

Si on reprend les personnes de la première catégorie citée dans le paragraphe précédent, on s’apercevra que tous ces gens ne vont travailler qu’une seule fois pour produire un service, une œuvre, un produit, qu’ils vont ensuite distribuer de manière illimitée.

Les personnes de la seconde catégorie échangent leur temps contre de l’argent. Leur présence est forcément nécessaire au quotidien. Et comme tout être vivant, leurs journées ne sont que de 24 heures . Elles sont pas conséquent limitées, et n’utilisent donc aucun effet de levier à leur avantage.

Si vous souhaitez gagner de l’argent rapidement ou sans rien faire, vous devez utiliser un effet de levier.

 

à lire également : Comment s’enrichir en partant de zéro

 

Il existe un grand nombre de métiers, de passions et d’activités et qui permettent l’utilisation d’un effet de levier. La liste qui suit est non exhaustive.

On trouve par exemple :

une œuvre (vidéo, musique, livre, etc…),

un blog ou un site internet,

une boutique en ligne,

un bien immobilier (appartement, parking, garage, lieu de stockage, etc)

le coaching pour un ensemble de personnes (peu importe le domaine)

les formations à destination d’un ensemble de plusieurs personnes pour apprendre par exemple une langue étrangère, à jouer d’un instrument de musique, un cours de cuisine. Vous trouverez tout un tas de bonnes idée sur Airbnb Experience qui traite d’un autre domaine que celui des hébergements.

 

Si l’on applique la définition de l’effet de levier sur le travail, cela revient à dire que pour un seul et même effort durant une période de temps donné, vous multipliez le résultat de votre effort.

 

L’immobilier pour gagner de l’argent sans rien faire

 

Dans l’immobilier, vous achetez un appartement une fois et le louez toute votre vie. Vous allez toucher des revenus chaque mois, et pourtant, vous n’allez travailler qu’une fois pour chercher, acheter et rénover l’appartement.

Je possède 2 studios en location de courte durée. Contrairement à un emploi de salarié, je consacre 3 à 4 heures par semaine pour les quelques tâches qui m’incombent. Ces 2 petits appartements me rapportent entre 1600 et 2000 euros par mois. Je possède aussi 3 autres biens immobiliers sous la forme de lieu de stockage. Quant à eux, ils me rapportent plusieurs centaines d’euros par mois sans que je n’aie d’actions à effectuer.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur les stratégies que j’ai utilisé, et comment vous pouvez en faire autant, cliquez directement sur ce lien.

 

à lire également : 22 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas être salarié!

 

Internet pour gagner de l’argent sans rien faire

 

Lorsque vous plantez un arbre fruitier, il faut généralement attendre 3 à 5 ans afin de pouvoir récolter les premiers fruits.

Plus les années vont passer, plus l’arbre va croitre, se développer et vous donner de bons fruits.

C’est à peu près la même chose avec une entreprise en ligne ou un site internet. Le référencement, le trafic ainsi que votre autorité vont commencer à germer et s’accroitre au fil du temps.

C’est après quelques mois, ou années que vous récolterez les fruits de votre travail.

Le site sur lequel vous êtes actuellement est le 3 ème à mon actif, les 2 premiers n’ayant pas eu le succès escompté. Aujourd’hui, ce site affiche des milliers de visites par mois et me rapporte de l’argent. Et vous l’aurez remarqué je pense, sans aucune publicité.

Vous pouvez télécharger mon livre de 84 pages pour créer une entreprise sur internet en cliquant sur le lien suivant:

Créez votre blog avec succes

 

Gagner de l’argent sans rien faire: est-ce éthique?

 

En France, au travers de notre éducation vis à vis de l’argent,et particulièrement dans notre société judéo-chrétienne, vous serez d’accord avec le fait que gagner de l’argent sans rien faire reste plutôt mal vu.

Nous avons trop tendance à mettre sur un même pied d’égalité, les mots « gagner de l’argent », et « travailler dur ».

Tirée du mot grec « ethos » qui signifie « manière de vivre », l’éthique est une branche de la philosophie qui s’intéresse aux comportements humains et, plus précisément, à la conduite des individus en société.Un comportement contraire à l’éthique peut être défini comme un comportement qui est illégal ou qui viole les règles morales de la société.

Certains business-modèle comme celui des influenceurs, de la publicité, ou d’autres encore, peuvent poser quelques problèmes d’éthiques et retenir bon nombre de personnes à se lancer. Ce qui est parfaitement compréhensible!

Faites toujours une activité qui vous plait, en fonction de vos passions. Rester sincère et authentique. Ne le faites jamais juste parce que c’est rémunérateur.

 

Gardez en tête que travailler de manière stratégique en utilisant un effet de levier vous permettra toujours:

 

de gagner plus rapidement de l’argent que les personnes qui suivent le modèle du métro boulot dodo, « je bosse pour un patron… »,

de travailler moins en multipliant les ventes,

de générer des revenus même en dormant.

 

à lire également : Comment arrêter de travailler?

 

Si vous êtes arrivé sur ce site pour augmenter vos revenus ,et réduire votre temps de travail, vous aurez remarqué que pour gagner de l’argent sans rien faire, vous devrez malgré tout propulser la machine. Rien ne se fera sans votre action.

Et même pour les personnes qui auront la chance de recevoir un héritage. Car une somme d’argent non investie intelligemment fondra comme neige au soleil, ne serait-ce qu’à cause de l’inflation.

 

Posez-vous, et réfléchissez à votre situation actuelle.

Travaillez vous dans le bons sens ? Utilisez-vous les meilleures stratégies pour être productif ?

Existe-il dans votre cas, une manière de travailler mieux et moins ?

La zone des commentaires est à vous. Qu’allez vous mettre en place pour parvenir à votre objectif ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut