Apprenez pas à pas à gérer votre argent pour créer la vie de vos rêves

Le point COMMUN entre tous les RICHES

Le point COMMUN entre tous les RICHES

 

Lorsque je cherchais des solutions pour gagner plus d’argent, j’ai fait comme beaucoup de personnes, je me suis dirigé vers la facilité. Je cherchais principalement des choses simples, accessibles à tout un chacun (jeux de poker en ligne, Day trading en bourse, mails à lire pour toucher des centimes, etc…). Je ne voulais ni transpirer, ni me fatiguer, ni me casser la tête.  Seulement, cette mode pousse notre cerveau à nous faire désirer la facilité même qu’en ce n’ait pas le meilleur choix.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des gens dépenses tous leur salaire dans des futilités ou se laisse avoir par des méthodes miracles pour gagner des millions. Ils vont se diriger vers des tickets de loterie, des jeux à gratter, ou participer à des paris en ligne. Cependant, il faut rester lucide: les grands gagnants sont toujours les créateurs et les actionnaires de ce type de business; un peu comme la banque avec les jeux de casino.

Il m’aura fallu plusieurs années d’expérience, d’échec, de réflexion avant de me rendre compte que si cela fonctionnait réellement, les gens qui pratiquent ces techniques seraient déjà toutes riches depuis très longtemps. Ce qui n’était bien évidemment pas le cas!

C’est lors d’une soirée entre amis j’ai réellement pris conscience de ce qu’il fallait faire. J’ai croisé ce soir-là, des personnes qui n’avaient jamais travaillé pour gagner leur vie. Elles n’en avaient pas besoin. J’ai posé des questions et longuement suivi les conversations au cours de la soirée, en ayant pris soin de prendre des notes dans un coin de ma tête. Lorsque je suis rentré chez moi, j’ai entrepris des recherches sur internet pour trouver les points communs entre tous les riches. Car au fond, ils devaient certainement faire des choses à l’inverse de tout le monde.

 

J’ai découvert de nombreux points communs aux gens riches. D’ailleurs, les milliardaires ont beaucoup plus de points communs que le nombre de zéro sur leur compte en banque. J’ai fait des constats sur leurs habitudes quotidiennes ainsi que leur attitude pour reconstituer comment ils en sont arrivés là.

L’objectif n’est pas de faire partie des ultra riches, mais simplement de gagner plus d’argent, en un minimum de temps, sans se fatiguer à la tâche, et de manière éthique. Car je ne sais pas pour vous mais moi, je ne connais personne qui rêve de devenir riche à 90 ans en travaillant toute sa vie.

 

Si vous êtes nouveau sur mon site, pensez à télécharger l’utilitaire pour bien gérer vos comptes et vos finances personnelles. Insérez votre mail ci-dessous et téléchargez-le gratuitement!

 

Voici donc les points COMMUNS entre tous les RICHES

 

Exit la classe des héritiers, la grande majorité de gens riches sont partis de rien.

 

à lire également : Comment s’enrichir en partant de zéro?

 

49 % d’entre eux le sont devenus grâce à l’immobilier

En effet, l’investissement en immobilier est un domaine qui peut s’avérer très rentable, et plusieurs personnes l’ont déjà prouvé. Avant de devenir une star du cinéma et un homme politique, Arnold Schwarzenegger était un investisseur immobilier. Né en Autriche, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale au sein d’une famille très modeste, il a choisi d’investir dans l’immobilier à une époque où peu de personnes osaient se lancer. Contrairement à ceux que beaucoup de personnes pensent, Arnold est devenu riche grâce à l’immobilier. Et c’est ce qui lui a permis par la suite de faire du cinéma, et non l’inverse. Vous trouverez ici un lien vers son autobiographie que je vous recommande.

 

 

51% d’entre eux sont devenus riches grâce à la création d’une entreprise

La majorité des ultra riches sont des patrons de boîtes ! L’entrepreneuriat, ou « créer sa boite », vous apportera toujours plus d’avantages, plutôt que de rester salarié dans une boite qui ne vous appartient pas. Elon Musk a commencé par des petits boulots pour financer ses études. Il a ensuite créé sa 1 ère petite entreprise avec son frère, avec une économie de 28 000 dollars pour se lancer. Quelques années après, la boite sous le nom de zip2 a été revendue plus de 300 Millions de dollars. Si le salariat même payé 5000 euro par mois permettait de devenir riche, beaucoup devrait l’être dans ce cas. Vous trouverez un lien ici vers la biographie d’Elon Musk.

 

Les personnes riches ont utilisé des effets de levier

 L’effet de levier permet de démultiplier des actions , une force, ou la rentabilité d’un investissement. Cette notion d’effet de levier est assez large, mais vous devez simplement comprendre que les personnes devenues riches ont utilisé des effets de levier soit financiers, soit humain. Car sans l’un ou l’autre, il aurait fallu 20, 30, voir 100 fois plus de temps pour parvenir à leurs fins. En effet, nous avons tous un seul cerveau et 2 bras. Nous disposons de 24h00 dans une journée, dont 8 heures pour dormir.

Un salarié par exemple, n’utilise aucun effet de levier. Il est obligé d’être présent et de travailler tous les jours afin de percevoir son salaire à la fin du mois. Il aura beau travailler plus fort et plus vite, son salaire n’évoluera pas en fonction de ses résultats.

 

Avant de devenir riches, ils ont commencé par épargner

Enfin, les personnes riches partis de rien commencent souvent avec la même stratégie d’épargne: ils ont compris que leur première richesse se trouvait dans leur salaire . C’est pourquoi, ils ont commencé à épargner un pourcentage de leur revenu. Si vous souhaitez devenir riche, adoptez un état d’esprit qui vous mènera à cet objectif. Ce n’est certes pas suffisant, mais néanmoins indispensable. Ayez le courage de poursuivre ce qui vous tient réellement à cœur. Ceux qui bâtissent un empire en partant de zéro ne doivent pas tout à la chance.

 

« Les millionnaires partis de rien prennent l’habitude d’épargner », « Plus vous serez capable d’épargner tôt, plus vous accumulerez de richesses. »

 

à lire également : Comment j’ai pu épargner tous les mois, 90% de mon salaire

 

Les habitudes et attitudes des gens qui sont devenus riches

 

Être visionnaire

Tous les riches ont eu un objectif, une vision, et un grand rêve. La pensée influence l’action.

Croyez-le ou non, mais si beaucoup de personnes gagnent un petit salaire, c’est tout simplement qu’elles ne désirent pas gagner un gros salaire. Elle vont donc se concentrer sur des actions qui leur apporteront un petit salaire.

 

Être persévèrent

Il faut adopter une vision d’entreprise à long terme.On ne devient pas riche du jour au lendemain. Toute idée, aussi excellente qu’elle soit, nécessite une dose d’investissement personnel à longue échéance.

Persévérer, c’est continuer à gravir l’escalier même lorsque l’on en voit pas la fin de ce dernier, malgré les difficultés, la soif, les chutes. La majorité des gens tente des choses et laisse tomber avant même d’obtenir les premiers résultats.

 

Être discipliné

Grâce à la discipline, vous faites des choix délibérés. Vous n’êtes plus dirigé par vos mauvaises habitudes, vos émotions, les circonstances ou l’influence des autres. C’est une compétence essentielle pour l’amélioration de soi. Pour la développer, il faut plusieurs choses: cultiver des qualités comme l’enthousiasme, la ténacité, le courage et l’optimisme, prendre des mesures concrètes pour passer à l’action, et développer l’apprentissage constant. Les gens riches maîtrisent tous l’art de l’autodiscipline.

 

à lire également : Comment saisir une opportunité?

 

Être passionné

Avez-vous déjà réussi à réunir l’ensemble des qualités citée en amont sans être passionné par ce que vous faites? La passion est un élément souvent déterminant dans la réussite ou non de ses objectifs. Elle est utile à de nombreux niveaux et vous sera souvent indispensable pour aller de l’avant et conduire vos projets vers les chemins de la réussite.

La passion est la meilleure arme contre les difficultés, essentielle pour dépasser la procrastination, et une nécessité durant les grandes difficultés.

 

Enfin, le plus grand des secrets au-delà du discours:

Si vous voulez devenir un jour millionnaire, ou vous enrichir pour un but précis, il va falloir passer à l’action !

Bougez-vous le cul, car je peux vous promettre une chose, c’est que dans la vie, si vous ne faites rien, vous n’aurez rien!

 

Dites-moi dans les commentaires si vous êtes déjà passé à l’action ou non, et quels sont les moyens que vous allez mettre (ou que vous avez mis) en place !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *