Apprenez pas à pas à gérer votre budget, épargner, investir, moins travailler, embrasser la liberté et créer ainsi la vie de vos rêves

Comment développer de bonnes habitudes – Le secret pour réussir

Comment développer de bonnes habitudes – Le secret pour réussir

Ah, la chance ! Tu as déjà entendu ça, n’est-ce pas ?

J’aimerais avoir cela… Je souhaiterais être ainsi… C’est quelque chose dont j’ai besoin de faire…

Qui n’a jamais murmuré ces paroles dans l’espoir d’avoir plus de succès dans sa vie ?

 

Pourquoi certaines personnes semblent-elles mieux réussir que d’autres ? Ont-elles des prédispositions à la réussite ? Sont-elles plus intelligentes que les autres ?

Personnellement, je ne le pense pas! Je crois que nous sommes tous nés avec les mêmes prédispositions intellectuelles. Mais nous n’apprenons pas à les exploiter.

Saviez-vous qu’Albert Einstein, grand physicien théoricien eût d’importants retards à l’école ?

Il fut souvent dépeint par ses professeurs comme un mauvais élément, très étourdi. Il éprouva même jusque tard dans son enfance des difficultés pour s’exprimer. sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein

Une fois adulte, et ses travaux connus, il dira :

« Je n’ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux. »

 

Si vous êtes nouveau sur le site, pensez à télécharger l’application pour : gérer votre budget mensuel, économiser tous les mois, sortir du découvert. + UNE FORMATION pour « Arrêter de travailler ! » Insérez votre mail et téléchargez-la gratuitement! 🙂

 

Je vais partager avec vous dans cet article ce que je crois faire partie d’un des « grands secrets de la réussite ». Lorsque vous aurez appliqué ces principes, vous ne serez plus jamais la même personne.

Des techniques utilisées, éprouvées par les personnes qui ont réussi dans leur propre vie, et qui bien souvent ont réalisé ce que nous rêvons de faire. Le genre de personne que les autres admirent. Je pense que nous en connaissons tous.

Ces personnes agissent simplement différemment, à commencer par l’adoption de bonnes habitudes.

 

 

Comment développer de bonnes habitudes

 

« L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude ». Aristote_

Nous sommes le propre acteur de notre vie. Notre vie actuelle est le fruit de nos pensées, de nos décisions, de nos actions, et de nos choix…
Tout ce que nous sommes aujourd’hui et ce que nous serons à l’avenir dépend entièrement de nous.

Si nous n’avons pas la vie que nous désirons, c’est peut-être que nous avons fait les mauvais choix.

C’est pourquoi nous pouvons dès maintenant prendre de nouvelles décisions, et réaliser les actions qui nous permettrons de nous diriger dans la direction dans laquelle nous souhaitons aller.

Nous pouvons prendre le contrôle total de notre vie en commençant par adopter le bon état d’esprit.

 

Le pouvoir des habitudes

 

Les personnes qui réussissent mettent en place de bonnes habitudes contrairement aux personnes qui échouent. c’est un fait!

Ainsi, voici cinq méthodes qui vous permettront de développer sans difficulté des habitudes positives, avec des exemples concrets!

 

 MISE EN PRATIQUE + RÉPÉTITIONS quotidiennes = INSTAURATION D’HABITUDES.

 

Visualisez ce que vous souhaitez devenir ou être

Ce point peut sembler anodin. Beaucoup de gens minimalisent l’importance de la visualisation. En effet, la volonté de devenir quelqu’un ne suffit pas.
Emile Coué , célèbre pharmacien découvrit au cours de l’année 1901, que l’imagination était plus importante que la volonté.

Il cite dans son ouvrage consacré à l’autosuggestion:
« quand la volonté et l’imagination sont en lutte, c’est toujours l’imagination qui l’emporte « sans aucune exception » »

C’est pourquoi, penser et s’imaginer vivre comme un gagnant vous permettra de le devenir.

 

à lire également : 50 habitudes qui te feront devenir riche

 

Changez votre environnement

Votre environnement, c’est tout ce qui vous entoure dans votre vie du quotidien : votre habitation, votre quartier, les médias que vous consommez, vos potes et amis, ce que vous regarder à la télévision ou sur internet, vos fréquentations, votre job, vos activités, vos lectures, etc.

Votre environnement et vos fréquentations influencent énormément vos actions et votre état d’esprit.

Nous sommes la moyennes des personnes que nous fréquentons le plus.

Prenons l’exemple de quelqu’un qui tente d’arrêter de fumer tout en étant constamment entouré de fumeurs. Comment pensez-vous que cela affectera ses chances de réussite ?

 

Commencez petit

Adoptez toujours une approche progressive pour développer de nouvelles habitudes. Inutile de vous lancer dans des routines ou actions trop ambitieuses dès le départ, car vous risquez de vous décourager.

Par exemple, en matière d’objectifs liés au sport ou à la perte de poids, il est plus facile, et réalisable de dédier 10 minutes quotidiennes à une activité physique que de planifier des sessions de 2 heures à la salle de sport.

En effet, dans le premier cas, si vous manquez une session, vous ne perdrez que 10 minutes, que vous pourrez rattraper lors de votre prochaine séance. Alors que dans le second cas, si vous manquez une session de 2 heures, cela représente un trou important dans votre routine.

 

Ne laissez jamais la paresse s’installer

Personnellement, je ne mentionne jamais le mot « flemme ».

Je déteste ce mot derrière lequel trop de personnes se réfugient pour ne rien faire. Nous sommes tous plus ou moins enclins à la paresse, surtout après une journée de travail éprouvante.

Même si vous ressentez ce sentiment, ne réfléchissez pas trop longtemps et partez sur votre habitude quotidienne.

Pensez aussi à vous récompenser après chaque petit succès!

 

Agissez chaque jour

La clé réside dans la pratique et la répétition quotidienne. Souvenez-vous : consacrer 5 , 10, ou 15 minutes par jour est rapidement accompli. Établissez cette routine et vous ne pourrez plus vous en passer.

Prenons un exemple pour illustrer la puissance des habitudes quotidiennes : si vous apprenez seulement 10 mots de vocabulaire anglais chaque jour pendant un an, à la fin de cette période, vous maîtriserez 3650 mots.

Le même principe s’applique à l’épargne pour se constituer une cagnotte : si vous mettez de côté 300 euros chaque mois, vous disposerez de 3600 euros à la fin de l’année, et de 7200 euros après 24 mois, sans tenir compte des intérêts, primes ou bonus.

 

à lire également : Comment j’ai pu mettre de côté 90% de mon salaire, tous les mois

 

Cette somme vous permet, par exemple, d’avoir largement de quoi couvrir les frais de notaire pour l’achat d’un appartement d’une valeur de 100 000 euros. 😉

 

Faites-vous violence

Loin de là l’idée de se heurter violemment contre un rocher.

Cependant, gardez en tête que si vous ne faites rien rien, vous n’aurez rien! Sans action, il n’y aura aucune récompense !

Écrivez vos nouvelles habitudes, réservez du temps chaque jour pour les mettre en pratique, et ne tolérez jamais de les négliger. Faites preuve de rigueur et de discipline.

Si vous vous couchez un soir en ayant manqué à l’une de vos habitudes, alors relevez-vous et recouchez-vous seulement lorsque vous aurez pratiqué votre habitude quotidienne.

 

En conclusion…

Remarquez comment la plupart des gens parlent de ceux qui ont de bonnes habitudes, accomplissent de grandes réalisations ou connaissent le succès : ils insistent constamment sur le fait qu’ils étaient au bon endroit, qu’ils avaient de la chance ou encore qu’ils ont eu toutes les conditions favorables pour développer de bonnes habitudes et avoir ainsi la vie qu’elles désiraient.

C’est une idée totalement fausse! Ces personnes étaient comme tout un chacun à leur début, et elles se sont construites en instaurant et en pratiquant presque toujours de bonnes habitudes.

Si nous ne sommes pas satisfait de notre histoire actuelle, alors nous pouvons la réécrire, pensez-y!

Quelles nouvelles habitudes avez-vous mises en place pour arriver à la vie que vous souhaitez avoir? Partagez votre expérience en dessous dans la zone des commentaires!

 

Avant de quitter le site, pensez à télécharger l’application pour : gérer votre budget mensuel, économiser tous les mois, sortir du découvert. + UNE FORMATION pour « Arrêter de travailler ! » Insérez votre mail et téléchargez-la gratuitement! 🙂

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *