Apprenez pas à pas à gérer votre argent pour créer la vie de vos rêves

Comment changer de vie? mode d’emploi

Comment changer de vie? mode d’emploi

Changer de vie, je l’ai fait à plusieurs reprises!

Est-ce que c’était difficile? Non, pas vraiment quand on sait réellement ce que l’on souhaite, et que l’on respecte un minimum d’étapes.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, retenez une chose: Dans la vie, si vous ne faites rien, vous n’aurez rien…

 

Dans cet article, nous allons voir toutes les étapes pour changer de vie. Je ne porterai aucun jugement de valeur. Il n’y aura pas de « On dit, peut-être que, il parait que… » .

J’irais droit au but, en apportant des faits et des exemples pour illustrer mon discours. Je proposerai également des livres que j’ai lu et qui m’ont aidé et réconforté dans mes choix.

Si vous respectez les étapes qui vont suivre , je suis absolument certain que vous parviendrez facilement à changer votre vie.

Pour citer mon exemple, j’ai vu une personne que je croyais bonne à rien, sans aucun diplôme, fragile comme un roseau,

devenir soldat, puis cadre dans l’armée pendant plus de 10 ans. Ensuite étudiant pendant 4 ans (de 0 à BAC +5, obtenu avec mention, à plus de 30 ans). Et enfin simple salarié, puis entrepreneur, puis rentier, et maintenant,  je publie sur mon site en préparant mon prochain voyage.

Si j’ai pu le faire sans aucune prédisposition, alors vous pouvez en faire tout autant.

 

Le mode d’emploi à suivre pour changer de vie

 

Si vous êtes nouveau sur mon site, pensez à télécharger l’utilitaire pour bien gérer vos comptes et vos finances personnelles. Insérez votre mail ci-dessous et téléchargez-le gratuitement!

 

Être clair sur ce que l’on veut

 

Ce premier pas à faire est le plus important. En effet, il vous parait parfaitement logique que monter à bord d’ un bateau ou d’un avion sans connaitre sa destination finale n’a aucun sens. Vous ne monterez probablement pas si vous ne savez pas ou vous allez. C’est la même chose pour guider sa vie. Le cerveau fonctionne ainsi. Il ne fera aucune action en votre faveur si vous ne savez même pas ce que vous souhaitez faire de votre vie.

Utilisez votre imagination! Ou voulez-vous être dans un futur proche? Que souhaitez-vous devenir dans 6 mois, 1 an, 3 ans?

Pour vous aider sur cette réflexion, vous pouvez par exemple lire le livre sur la biographie d’Arnold Schwarzenegger. Après sa lecture, Vous comprendrez ainsi que toute sa vie n’est pas un hasard, mais bien le fruit de son imagination, et le choix d’objectifs bien définis à l’avance.

 

Ne rien attendre de l’extérieur

 

N’attendez rien des autres. La seule personne qui peut changer votre vie, c’est vous-même.

Malheureusement, trop de personnes attendent le bon moment, un signe de l’extérieur ou rêve qu’une personne leur tende enfin la main.

Si vous avez besoin d’être guidé ou accompagné, allez voir des gens qui ont fait, et qui ont construit la vie que vous désirez.

Sélectionnez et regardez des interviews sur youtube de gens qui ont changé leur vie. C’est pour ma part, une des choses qui m’a le plus motivé. J’ai reçu beaucoup d’enseignement et de leçon de vie. Car en effet, vous ne pouvez pas savoir ce que vous ne savez pas.

Le livre d’Olivier Roland , entrepreneur, blogueur, et voyageur que je suis depuis ses débuts, soit près de 10 ans, illustre parfaitement ces propos. Cette personne vous influencera énormément. Je vous le recommande les yeux fermés.

 

 

Passer à l’action

 

Une fois votre objectif clair, précis, et bien défini, dresser votre plan de bataille. Faites les choses tout de suite. Ne repoussez pas, ne procrastinez pas. N’attendez pas le mois prochain ou le bon moment.

Arrêtez de croire aux contes de fées! RIEN ne se fera sans un minimum d’action de votre part.

Soyez imparfait au début s’il le faut. Trouvez des solutions, faites les choses par vous-même, peu importe le temps que cela prendra…

Mais bougez-vous le cul…

Je n’ai rien à vous vendre pour vous aider.

En effet, la vraie clé réside en vous, et particulièrement sur cette règle inébranlable.

Alors stopper les raisons pour ne rien faire, et faites place aux solutions. Levez-vous et agissez maintenant…

 

à lire également : Comment arrêter la procrastination? 6 techniques simples et puissantes

 

Arrêter de croire qu’il faut plus d’argent

 

Beaucoup de personnes attendent d’avoir plus d’argent pour changer leur vie. Elles pensent trop souvent à tort qu’avoir plus d’argent permettra de régler tous leurs problèmes. C’est malheureusement faux!

Les seules personnes qui attendent toute leur vie sans que rien ne se produise sont les joueurs du loto et de la française des jeux! Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai jamais entendu ou vu de success story dans le milieu du jeu de hasard.

Si beaucoup agissent de la sorte, c’est uniquement par facilité.

Même si l’espoir fait vivre, imaginez-vous plutôt dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans! Comment vous sentirez-vous si vous n’avez même pas essayé les choses alors que d’autres personnes l’on fait avec moins de moyens que vous, ou pour d’autres, avec plus de problèmes que vous?

 

Se déconnecter des actualités négatives

 

Si vous n’arrivez pas à changer de vie, c’est peut-être que sans le savoir, vous êtes influencé par les actualités politiques, médiatiques, économiques. Ces actualités toujours négatives que nous recevons chaque jour sont néfastes pour notre cerveau. De plus, nous n’avons absolument aucun contrôle sur ces dernières. La meilleure chose que vous pouvez faire, c’est de vous couper le plus possible du monde négatif et de toutes les informations qui ne vous apportent en fin de compte, rien de meilleur dans votre vie.

 

Le phénomène du choc

 

Comme tout un chacun, j’ai eu des projets à réaliser par le passé. Et comme de nombreuses personnes, il m’est arrivé de trouver tout un tas de bonnes raisons pour repousser  mon passage à l’action.

Chez le commun des mortels, il faut parfois un événement marquant pour prendre conscience que tout peut basculer du jour au lendemain.

Se trouver face à un drame permet bien souvent malheureusement de débloquer les choses et de passer à l’action. (maladie,accident,mort d’un proche,etc)

Le dernier événement en date, la pandémie de Covid 19 a montré qu’un grand nombre de personnes n’étaient pas là où elles rêvaient d’être, que ce soit dans leur activité professionnelle, dans leur vie de couple, ou dans leur lieu d’habitation.

Je vais rependre mon cas personnel; il aura fallu l’arrivée de cet événement pour que je passe enfin à l’action après plusieurs années de réflexion.  Plusieurs de mes objectifs ont été réalisés en seulement quelques mois, grâce à la crise du covid. Quand bien même je réfléchissais et procrastinais depuis plusieurs années.

C’est un partage pour montrer qu’il existe de nombreux exemples ou des personnes ont agi après avoir vécu un drame ou un événement traumatisant dans leur vie.

Mais vous n’avez pas besoin d’attendre un choc pour agir.

 

à lire également : A 37 ans, je vis sans le besoin de travailler!Comment j’ai fait!

 

En conclusion, soyez l’architecte de votre vie.

« Changer de vie ne se fera pas du jour au lendemain. Mais avec un objectif clair, une limite définie dans le temps, le rejet du regard des autres, une prise de conscience que tout peut basculer en quelques secondes, et en se bougeant le derrière, on peut vraiment changer le cours de sa vie. »

Dites nous en commentaires ce que vous avez décidé d’entreprendre dès maintenant pour changer votre vie.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *