Apprenez pas à pas à gérer votre argent pour créer la vie de vos rêves

comment s’enrichir? Les réflexes pour s’enrichir au quotidien

Comment s’enrichir?

 

Commençons par définir le terme  » s’enrichir ».

Vous trouverez tout un tas de définition sur internet.

En voici une définition simplifiée, logique, et interprétée dans un intérêt plus personnel: Pour s’enrichir , il suffit de dépenser moins que ce que l’on gagne.

Quelqu’un qui a beaucoup aujourd’hui, mais qui dépense plus que ce qu’il gagne, va s’appauvrir. En revanche un individu qui gagne 1200 Euro par mois, à partir du moment où il dépensera moins que ce qu’il gagne, il commencera à s’enrichir.

S’enrichir n’est pas le fruit du hasard. Les personnes fortunées ne le sont pas devenues en une nuit. Beaucoup trop de gens désir tout , tout de suite.

La majorité des millionnaires ont commencé avec rien, ou presque.

S’enrichir, ce n’est pas choisir la prochaine bonne action, occuper un poste hautement rémunérateur ou encore recevoir un héritage inattendu.

Le meilleur conseil que je puisse donner à quelqu’un qui est désireux de s’enrichir , c’est simplement de reproduire les choses que font au quotidien les personnes devenus riches en partant de zéro.

Si votre voisin est riche, copier-le.

 

Et Pourquoi les riches sont si riches ?

 

La raison est simple, ils investissent en actifs ! C’est un cercle vertueux, ils achètent des actifs qui leur procurent des revenus qu’ils réinvestissent en actifs et ainsi de suite…

Beaucoup de pauvres font le contraire, ils achètent des passifs qui ne leur procurent aucun revenu et ils achètent encore des passifs…

Du coup les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres !

Vous devez donc faire la même chose que les riches : Possédez et acquérir plus d’actifs que de passifs !

 

8 règles à appliquer pour s’enrichir au quotidien

 

Épargnez chaque mois une partie significative de votre revenu

 

Significatif signifie ici 10,15 voir 20 % de votre salaire.

En effet, si vous économisez 20 euro par mois, vous aurez uniquement de quoi payé un imprévu ou une facture en fin d’année, soit 240 euro.

A l’inverse, si vous économisez 7 fois plus, vous vous retrouverez avec 1680 euro en fin d’année, soit l’équivalent d’un 13 ème mois.

En vous rémunérant en premier, vous vous garantissez presque à coup sûr le succès. Au moins, vous êtes d’avantage susceptible d’atteindre vos objectifs d’épargne que les personnes qui investissent uniquement s’il leur reste de l’argent à la fin du mois.

Se payer en premier, ça veut dire que vous pensez d’abord à vous. C’est prendre votre part avant que les autres prennent leur part ou avant que vous leur donniez leur part. Certains appelleront ca: simplement de l’épargne. En réalité cela va beaucoup plus loin. Le simple fait que vous investissiez dans ce principe, vous pensez à l’avenir. Puisque, si vous mettez quelque chose de côté, ce n’est pas pour tout de suite.

 

Ne tombez pas dans la société de consommation, achetez uniquement ce dont vous avez besoin

 

Nos seuls besoins sont avant tout de se loger et se nourrir.Tout le reste c’est du superflu.

Si votre bonheur est associé qu’à l’aspect consommation, le jour où vous ne pouvez plus consommer, vous ne pouvez plus être heureux.

N’écouter pas les médias, les journaux , la télévision ou la classe politique.

Leurs discours ne tiens que pour seul objectif, le pouvoir d’achat. Vous faire dépenser  de l’argent, toujours plus pour venir enrichir leur propres intérêts.

 

N’achetez jamais sous l’effet de vos émotions

 

L’être humain est un être de raison, mais aussi d’émotions. Quand il doit prendre une décision, ces deux facteurs entrent en jeu et peuvent parfois être en conflit.

Le marketing vise à renforcer l’aspect « émotions », qui favorise l’action.

Ne tombé pas dans le piège. Posez vous les bonnes questions.

Comparer tous les prix avant d’acheter. Est-ce vraiment un besoin? S’agit-il d’un achat compulsif ou d’un achat pour flirter mon égaux?

Rouler en porche plutôt qu’en Clio, c’est bien souvent une manière de se donner une image, de montrer ou mettre en avant une certaine réussite,  une simple envie de se sentir exister. Possedez une grande maison ou une belle voiture, C’est un point d’encrage sur une vision du succès. Beaucoup le savent.

Notre égaux nous pousse parfois a dépensé dans les choses les plus inutilement couteuse.

 

N’achetez jamais à crédit quelque chose qui va perdre de la valeur avec le temps

 

Il faut faire la différence entre un actif et un passif.

Tout les actifs vous procurent des revenus et tous les passifs engendrent des dépenses.

Un garage que vous possédé vous apportera des loyers grâce à sa location.

Une voiture, une moto, un bateau ne vous demanderont que des dépenses.

Économisez et privilégiez un achat comptant pour une voiture par exemple, plutôt qu’avoir recours à un emprunt. Les crédit à la consommation vous appauvrirons 2 à 3 fois plus rapidement.

Ces objets perdront naturellement de leur valeur avec le temps qui passe.

De plus, vous devrez continuer à travailler pour rembourser vos crédits sur des choses qui ne vous rapporterons jamais d’argent, ni de plus-values.

 

Trop d’épargne de côté ne vous rendra pas riche, gardez un fond de sécurité et investissez le reste

 

En effet, garder, épargner, accumuler beaucoup d’argent de coté  ne vous enrichira pas. Les taux pratiqué par les banque sont trop faibles. De plus, vous serez rattraper par l’inflation.

Qu’est-ce que c’est que l’inflation exactement?

L’inflation est une augmentation constante du niveau général des prix pour les biens et services. Elle se mesure et se présente sous forme de pourcentage. Lorsque l’inflation augmente, le pouvoir d’achat de chaque euro que vous possédez diminue d’autant.

La valeur d’un euro n’est pas constante lorsqu’il y a de l’inflation. On détermine la valeur d’un euro en termes de pouvoir d’achat, qui représente les biens réels et matériels que l’argent peut acheter. Lorsque l’inflation est en hausse, le pouvoir d’achat baisse. Par exemple, si le taux d’inflation est de 2 % par an, alors théoriquement un paquet de gâteau à 1 euro coûtera 1,02 euro au bout d’un an. Après l’inflation, votre euro ne pourra plus acheter les mêmes biens qu’auparavant. C’est pourquoi se pose souvent la question de savoir si les placements d’épargne couvrent au minimum cette inflation.

Voici un autre exemple : Avec 10 euro il y a 15 ans, vous arriviez aisément à sortir au Mc Donald et au cinéma. Aujourd’hui, vous ne pourrez profiter que de l’un ou l’autre. Dans 20 ans, vous n’aurez ni l’un ,ni l’autre car il faudra débourser beaucoup plus pour obtenir la même chose qu’il y a 35 ans en arrière. Vous pouvez appliquer ce même contexte sur d’autre bien ou service comme des appartements, des terrains ou des maisons.

A contrario, les rendements en bourse ou en immobilier dépassent très nettement la barre des 6 voir 7%, et vous protègent donc très largement contre l’inflation.

Gardez un fond de sécurité

Cette épargne en partie placée doit être déterminée en fonction de vos dépenses mensuelles obligatoires.

si vous avez besoin de 1000 euro par mois pour payer vos besoins essentiel de la vie courante, il faudra au minimum posséder 6 mois de coté, soit 6000 euro. En ayant ce type de raisonnement, vous aurez largement la capacité de vous retourner et d’anticiper un imprévu.

On a tous des coups durs dans la vie, et cela se reflètera d’un point de vue économique. Et si vous avez un peu d’argent de côté, vous pourrez palier au problème. Si vous n’avez rien, vous aurez deux problèmes : le coup dur et le manque d’argent qui va se cumuler. Donc garder un fond de sécurité est sans aucun doute un des plus grands principes pour assurer sa sécurité.

 

Apprenez à investir avant d’investir

 

La première chose à faire avant d’investir, c’est d’apprendre.

Tout comme il parait logique d’apprendre à conduire, à faire du vélo ou marcher pour les petits,

vous devez apprendre à investir avant d’investir.

Quand apprendre? je vous répondrais le plus tôt possible .

En effet, plus tôt vos apprendrez, plus tôt vous pourrez commencer. L’investissement immobilier,en bourse, en société comme beaucoup d’autres domaines évoluent en permanence:

apprenez les bases avant de commencer,

réaliser un premier investissement, même très petit pour débuter.

continuer à apprendre car il y  toujours des choses nouvelles à connaitre.

Le principal objectif restant d’éviter de perdre de l’argent en voulant payer pour découvrir ensuite. Ce n’ai pas comme le poker ou l’on paie pour voir les cartes.

 

Optimiser fiscalement, ou comment payer moins d’impôts ?

 

L’optimisation fiscale permet de mieux gérer vos intérêts.

Votre patrimoine financier, votre patrimoine immobilier ainsi que votre patrimoine professionnel sont taxables et doivent donc être déclarés à l’administration fiscale afin d’optimiser au mieux votre fiscalité. Il est essentiel de rencontrer un gestionnaire de patrimoine, un expert comptable ou un avocat fiscaliste.

Pourquoi l’optimisation fiscale est-elle peu utilisée ?

Parce qu’elle fait peur, Parce qu’on manque de connaissances, Parce qu’on ne sait pas que des techniques d’optimisation légales existent.

La fiscalité ne doit jamais être un frein pour gagner plus d’argent.

Il existe de nombreux moyens de réduire son imposition et ainsi payer moins d’impôt.

L’accroissement des impôts qui sont devenus trop lourds dans le budget des contribuables les ont poussés à chercher des moyens d’alléger leur dû.

Trop de gens ignorent encore que faire des dons, placer son argent en épargne ou encore améliorer son habitat en réalisant des travaux est susceptible de procurer des avantages fiscaux.

 

Votre temps et votre argent à eux seuls ne suffiront pas. Utiliser celui des autres pour créer des effets de levier

 

Nous avons tous une chose en commun qui concerne tant l’homme le plus pauvre, que l’homme le plus riche de cette planète: nous disposons tous de 24h dans une journée. Certain paie une maison durant toute une vie, d’autre génère des millions, voir des milliards en quelques années seulement.

Vous devez utiliser des effets de levier ,car seul, vous ne pourrez jamais travailler pour gagner des 10 aine de milliers voir 100 aine de millions d’euro. Pour la simple et bonne raison que vos journée sont limitées à 24h et que vous n’avez qu’un cerveau et que 2 mains.

Vous devez utiliser l’argent des autres pour financer vos crédits, et utiliser le temps et les compétences d’autrui pour créer votre entreprise ou développer vos activités de business.

Vos seules limites seront alors celles de votre imagination…

 

 

Souvenez-vous d’une chose:

 

si l’on prend les 1000, 10 000 voir 100 000 personnes les plus fortunés de la planète,

 

51% le sont devenu grâce à la création d’une entreprise ou d’un produit,

49% le sont devenu grâce à l’immobilier.

Ces règles ne sont que des points commun extraits des personnes les plus riches.

La plupart d’entre elle possédaient un état d’esprit riche avant même de devenir riche.

 

Votre richesse et votre argent sont d’abord dans votre tête, et c’est ce que vous ferez qui déterminera dans quelle direction vous irez.

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *