Apprenez pas à pas à gérer votre argent pour créer la vie de vos rêves

Un secret pour vivre sans travailler

Un secret pour vivre sans travailler

Si vous êtes nouveau sur mon site, pensez à télécharger l’utilitaire pour bien gérer vos comptes et vos finances personnelles. Insérez votre mail ci-dessous et téléchargez-le gratuitement!

Nous sommes nombreux à nous poser la question : « Est-il possible de vivre sans être forcé de travailler ? ». La réponse est oui. Il existe des solutions.

Vivre sans travailler signifie en réalité être en mesure de subvenir à ses besoins essentiels, régler ses charges ou rembourser ses dettes si il y a. Le tout, en éliminant l’aspect contraignant générateur de perte de temps appelé le travail. Pour beaucoup, cela semble impossible et pourtant, c’est réalisable sans trop de difficulté. Il est tout à fait envisageable de vivre sans travailler et couvrir en même temps ses besoins.

Si vous partez de 0, le temps et la patience vont forcément jouer un grand rôle.

Au travers de cet article, nous allons voir 2 principes essentiels, plutôt philosophique, et qui permettrons de comprendre comment vivre sans travailler, ou plutôt, pourquoi certaines personnes n’arriveront jamais à vivre sans travailler. Ils vous guiderons ensuite plus facilement vers le chemins des solutions.

 

Un principe philosophique pour vivre sans travailler

 

Votre réussite pour parvenir à vivre sans travailler va dépendre en très grande partie de 2 choses : votre égo et votre train de vie.

Oui oui ,vous avez bien lu, de votre ego! Si vous vous attendiez à autre chose de plus technique, vous pouvez fermer cette fenêtre. En revanche, si vous souhaitez vivre sans avoir l’obligation de travailler, ou en travaillant seulement quelques heures par semaine comme c’est mon cas, alors lisez la suite.

L’ego et le train de vie sont rarement abordé dans notre société. En effet, nous avons grandit dans une société qui prône avant tous le paraitre, l’image, et la ou le consumérisme signifie bonheur.

L’égo, c’est avant tout la représentation que l’on a de soi-même.

Il est possible que vous soyez, comme la majorité des gens , sous l’emprise de votre égo, ce faux ami qui dirige votre vie et vous empêche d’avancer pleinement.

Si vous souhaitez découvrir votre vrai potentiel, et donner plus de sens à votre vie, alors vous devez absolument vous libérez de votre égo.

Nous avons tous déjà croisé des gens ou des couples qui gagnent de très belles sommes d’argent tous les mois. Et pourtant , sans en avoir pleinement conscience , ces personnes se retrouvent sans un sous en poche en fin de chaque mois à force de dépenses, et qui ne sont pas toujours liés à leurs besoins. Ceci traduit le fait qu’elles seront dans l’obligation constante de travailler mois après mois, année après année sans pouvoir quitter cette roue infernale du métro, boulot, dodo; appelée aussi « Rat Race ». C’est le cas par exemple pour Patrick Sébastien , ou encore l’humoriste Jean Marie Bigard qui, à plus de 65 ans, sont encore obligé de travailler pour subvenir à leur besoins.  (leurs propos étant tenues durant la crise du coronavirus en 2020)

Comment des personnes ayant gagné des millions se retrouvent un jour sans un sous sur leur compte en banque, ou en difficulté financière?

Mes propos ne sont pas de critiquer ou de montrer quiconque du doigt, mais bien de comprendre comment ont-ils pu en arriver la! Eux, ou bien d’autres d’ailleurs.

 

Vivre sans travailler est un choix

 

Jeter un coup d’œil sur les personne aux situations similaires. Observer leur train de vie.

Et quelle rapport entre l’ego et le train de vie me direz-vous? Et bien ils sont intimement lié.

En effet, qu’est ce qui vous pousse à faire construire la plus grande maison du quartier ? Ou même à dépenser dans des grosses voitures les plus inutilement coûteuses?

Ou encore de parler de vos enfants qui sont abonné au club de golf le plus prisé de la capitale? Ou à faire creuser une piscine bien trop grande et trop vaste pour impressionné les voisins?

Et bien c’est votre égo; ou le sentiment d’importance que vous procure le fait de détenir ces objets, ou la pratique de certaines activités. (ref prise dans le livre de Dale Carnegie: comment se faire des amis)

C’est la même chose avec les très grandes marques vestimentaires, ou de maroquinerie; de même pour la fréquentation des grands restaurants luxueux ou des quartiers chics.

L’ego ou l’envie de flirter avec notre sentiment d’importance sont parfois tellement forts et puissants que nous en oublions toute notre lucidité et notre rationalité.

Nous ne somme plus capable de faire appel à notre bon sens et à la raison. Nous agissons alors non plus par logique, mais par émotion.

Que celui qui n’a jamais agit de sa vie par égo se manifeste dans les commentaires…

Vous l’aurez donc compris. Plus votre ego sera grand et prononcé, plus vous aurez de chance de dépenser votre argent pour entretenir un train de vie gigantesque et démesuré, que vous en ayez les moyens ou pas. Nous connaissons tous des personnes qui gagnent le SMIC et pourtant, elles vivent le train de vie d’un PDG.

Ce sentiment est humain. Il concerne toutes les classes sociales, les plus riches comme les plus pauvres.

Mes propos ne sont pas de dénigrer, ni de dire que c’est systématique. Simplement de souligner que trop de gens ignorent qu’elle possèdent des capacités énormes pour vivre sans travailler,  et donc de changer leur vie. Mais l’image d’elles même qu’elle souhaite refléter aux yeux des autres, reste leur priorité.

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *