Apprenez pas à pas à gérer votre argent pour créer la vie de vos rêves

Qu’est-ce que le cashback ?

Qu’est-ce que le cashback ?

 

Aujourd’hui, j’accueille Rémy du blog Parrainagecashback.fr qui va nous expliquer en quoi consiste le cashback.

Gagner de l’argent en en dépensant, c’est le principe du cashback. Ce système n’est pas encore très démocratisé en France : Seulement un tiers des Français maitrise le mécanisme !

Parmi ces derniers, un grand nombre redoute une arnaque. Néanmoins, avec la croissance des ventes en ligne, les consommateurs sont à la recherche d’astuces pour payer moins cher et dans ce domaine, le cashback est incontournable.

 

Le cashback, comment ça marche alors ?

 

Mais alors, comment ça fonctionne ? Comme des apporteurs d’affaires, les sites de cashback négocient avec les enseignes partenaires des commissions sur les ventes qu’ils génèrent et en rétrocèdent une partie à l’acheteur. L’intérêt pour la marque partenaire est premièrement de fidéliser une nouvelle clientèle ainsi que d’augmenter le panier moyen.

Plusieurs méthodes ont été mis en place par ces intermédiaires (nommés les sites de cashback) pour faire bénéficier du cashback aux consommateurs.

 

Le cashback sur internet

 

Pour bénéficier d’un cashback sur vos achats en ligne, il vous suffit :

Premièrement de vous inscrire sur un site de cashback. Il en existe plus d’une dizaine, nous vous conseillons de lire ce classement des meilleurs sites de cashback pour faire votre choix.

Ensuite de vous rendre sur le site du marchand sur lequel vous souhaitez faire votre dépense en passant par le site de cashback. En ligne, un système de cookies permet de valider le remboursement. Regardez bien les conditions de remboursement avant de faire votre achat.

Vous pouvez ensuite finalement faire vos achats sans changer vos habitudes.

Vos gains cashback s’accumulent dans une cagnotte que vous retrouverez en ligne ou sur l’application du site de cashback. Vous pouvez retirer vos gains en général au bout de 15 euros de gains (variable selon les sites de cashback).

 

Le cashback en magasin

 

Certains sites de cashback permettent de bénéficier de réduction directement en magasin ! Pour cela, vous devrez ajouter votre carte bancaire sur une application cashback.

Vous pouvez ensuite faire vos achats dans les magasins partenaires sans changer vos habitudes. Vos gains cashback seront directement crédités dans votre application !

 

Quelques astuces pour optimiser ses gains cashbacks

 

Pour gonfler votre cagnotte, quelques bons réflexes s’imposent. D’abord, pensez à passer par des sites de cashback avant chaque départ en vacances. Avec des montants de commande élevés et des taux souvent intéressants, les locations d’hôtels et de voitures sont des opérations rémunératrices.

Un autre moyen de faire gonfler sa cagnotte est de parrainer des amis. En effet, la plupart des sites de cashback mettent en place un programme de fidélité intéressant. Par exemple, chaque filleul parrainé rapporte 3€ + 10% des gains cashback à vie sur iGraal, le leader du cashback.

Pour finir, il peut être intéressant de s’inscrire sur plusieurs sites de cashback afin de bénéficier de la meilleure promotion.

 

Le cashback n’a donc que des avantages ?

 

Cela peut paraitre trop beau pour être vrai mais il est difficile de trouver des raisons pour ne pas utiliser le cashback. Néanmoins, il convient de rester prudent et de n’utiliser que des sites de cashback gratuits.

En effet, d’autres sites proposent un abonnement pour bénéficier de cashback plus élevés. Dans ce cas, faites bien vos calculs avant de souscrire à un abonnement.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *