Bien vendre sur vinted ne s’improvise pas. La concurrence sur bon nombre d’objet est rude. Difficile parfois de se positionner dans la jungle des affaires.
Cependant, si vous observez les quelques astuces qui vont suivre, vous parviendrez à augmenter vos chances. Ces règles s’adaptent également très bien si vous souhaitez vendre sur d’autres sites comme le bon coin ou ebay.
Voici donc 5 astuces pour savoir comment vendre sur Vinted et mettre toutes les chances de son coté pour se constituer un porte-monnaie, faire de la place dans son dressing, redonner vie à des objets, et faire du bien à la planète.
Comment vendre sur Vinted
Soigner son profil personnel
Ne le négligez pas. Mettez une photo, ou au moins une image agréable qui vous correspond. Ajoutez également une courte description. Le but?
Apporter un coté humain à votre profil. Cela rassure!
à lire également : 12 astuces pour voyager pas cher
Obtenir la confiance des acheteurs
Comme vu précédemment, il faut avoir un profil qui donne confiance. Pour cela, obtenez rapidement des étoiles et des commentaires. Évitez absolument les notes négatives!
C’est important, surtout au début. Soyez irréprochable sur vos premières ventes. Rester honnêtes quant à l’état des objets que vous avez mise en vente sur Vinted.
Présenter les objets et vêtements sous leurs meilleurs angles
Afin d’afficher des images de bonne qualité de vos objets, prenez vos photos en journée, et allumer toutes les lumières de la pièce. Ne les faites jamais en soirée ou à la nuit tombée. C’est comme cela que les photographes professionnels de l’entreprise Airbnb travaillent pour shooter les appartements proposés sur le site 😉 .
Pas de vêtement froissé! Prenez une minute pour les repasser si besoin. Une bonne technique lorsqu’il s’agit de vendre des vêtements, c’est de les porter sur soi . C’est de cette manière que procèdent les grandes boutiques en ligne : elles utilisent des mannequins. Il s’agit simplement pour l’acheteur de pouvoir s’identifier à la personne lorsqu’il portera le vêtement.
Mettez plusieurs photos, mais sans jamais abuser sur le nombre. Montrez l’objet sous toutes ses faces.
Décrivez l’article en allant dans les détails. Mettez-vous toujours à la place de l’acheteur. Acheter une chose avec peu de description et avec une seule photo est relativement difficile, et ne pousse personne à franchir le pas.
Afficher le bon prix
Souvenez-vous que vous ne serez jamais seul à vendre cet objet sur le site. Observez la moyenne des prix pratiqués sur ce que vous vendez, en fonction de son état, de ses caractéristiques, de son vécu et de son emballage.
Pensez à activer les Réductions sur les lots. Cela encourage à acheter plusieurs articles dans votre dressing. (Voir l’aide sur Vinted)
Lorsque des personnes intéressées suivent votre objet, vous pouvez réduire le prix dans la partie « modifier »au bout d’un certain nombre de jours ou semaines écoulées. Les personnes seront alors averties et plus enclin à l’acheter.
Vous avez également la possibilité d’envoyer une offre de réduction lorsqu’une personne suit votre article. Faites des propositions, mais sans insister.
Être réactif et sympathique
Lorsqu’un acheteur potentiel pose une question sur l’un de vos articles, soyez réactif en répondant tout de suite. Ne procrastinez pas .
N’oubliez pas que la concurrence est assez importante sur Vinted , notamment sur les objets qui ne présentent pas de rareté.
Restez sympa, même si la personne négocie un prix très inférieur à ce que vous attendiez. Montrer de l’agressivité ou se vexer n’aboutira jamais sur une vente.
N’oubliez pas que l’on préfère acheter, même plus cher, à une personne sympathique plutôt qu’auprès d’une personne froide, ou désagréable.
En conclusion, vendre sur Vinted permet de se constituer un porte-monnaie. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour acheter de nouveaux objets ou vêtement sans jamais sortir un centime de votre poche.
à lire également : Comment gagner 200 euros de plus par mois facilement