Epargner vous sauvera la vie

Ce n’est ni un titre attrayant ni une belle déclaration, mais bien une réalité incontestable !

Épargnez régulièrement, et vous constituer une enveloppe d’épargne vous sauvera la vie.

En effet, avoir des économies sur votre compte bancaire vous donne le pouvoir de prendre des décisions autonomes, de naviguer avec la liberté de choisir la direction qui vous convient et d’entreprendre des actions pour influencer votre parcours de vie.

Dis plus simplement, faire ce que vous voulez de votre vie !

 

Comment épargner vous sauvera la vie ?

 

Grâce à mon habitude de mettre de côté une partie de mes revenus dès mes débuts professionnels, j’ai toujours pu réaliser facilement mes objectifs de vie.

J’ai acheté mon premier appartement à 24 ans, seul, sans héritage, à une époque où les taux étaient à 5,30%.

J’ai repris mes études pendant 4 ans à l’âge de 30 ans.

À 36 ans, soit après avoir travaillé seulement 2 ans à temps complet, j’ai pu réduire mon temps de travail à seulement deux jours par semaine.

J’ai pu me créer à côté de cela, des revenus alternatifs et constituer un patrimoine de plusieurs centaines de milliers d’euros. Aujourd’hui, à l’âge de 40 ans, je vis ma vie comme je l’entends.

Je réalise mon rêve d’apprendre le piano, sans attendre la retraite pour m’initier à la musique.

Je m’apprête à acheter une maison à l’étranger tout en travaillant une nouvelle langue.

J’ai même le temps de mettre mes compétences budgétaires et financières gratuitement au service des autres en tant que bénévole au sein d’une des plus importantes associations en France.

 

Tous ces accomplissements ont pu être réalisés grâce à ma rigueur financière instaurée dès mes premiers salaires.

80% de cette réussite a été rendue possible grâce à mon habitude d’épargner régulièrement.

 

Si vous êtes nouveau sur le site, pensez à télécharger l’application pour : gérer votre budget mensuel, économiser tous les mois, sortir du découvert. + UNE FORMATION pour « Arrêter de travailler ! » Insérez votre mail et téléchargez-la gratuitement! 🙂

 

Stop aux raisons pour ne rien faire

Si j’ai pu le faire, si j’ai pu parvenir à réaliser tous mes objectifs, ce n’ai pas de la chance ! Je n’étais pas au bon endroit au bon moment! Je ne suis pas béni des dieux. Et je ne suis pas plus intelligent que vous et encore moins un génie.

J’ai simplement épargné régulièrement à chaque fois que je recevais mon salaire.

Car dans notre monde régit par la finance et l’argent, je pense avoir compris que posséder de l’épargne sans pour autant avoir une fortune, me permettrait de faire les bon choix dans ma vie, plutôt que de la subir ou de rester dans ma zone de confort juste par peur du manque, rejetant la faute sur les autres, et prétextant que je n’ai pas assez d’argent pour faire telle ou telle chose.

Trop de gens réfléchissent trop et n’agissent pas.

Ils cherchent l’idée géniale, un plan infaillible, et finissent au final par ne rien faire, repoussant toujours le passage à l’action.

 

Le meilleur moment pour commencer, c’est maintenant

En ce début de nouvelle année, si ce n’est pas déjà fait, un moyen simple de prendre les rênes de votre vie est de commencer à épargner. La plupart des personnes que j’ai modestement soutenues jusqu’à présent ont toutes débuté par cette action élémentaire : mettre de côté chaque mois une partie de leurs revenus.

C’est à la fois simple et puissant. Parfois, j’ai tendance à me dire que c’est tellement facile et que les résultats sont tellement significatifs et extraordinaires que les gens ont du mal à y croire, et par conséquent, ils ne le font pas.

📗 Optez pour l’épargne en 2024 et observez les résultats. Je vous donne rendez-vous en fin d’années pour en reparler. Commencez dès maintenant à mettre en place un virement automatique chaque début de mois. Et partagez-le en commentaires une fois réalisé. (en dessous de cet article)

 

Pour vous aider à le faire, et ainsi faciliter cette démarche, nous pouvons explorer ensemble des possibilités d’économies, n’hésitez pas à me contacter en cliquant ici si mon aide peut vous être précieuse.

 

✎ Voici en complément, une liste d’articles offrant de nombreuses astuces pour réduire vos dépenses sans compromettre votre qualité de vie. Ces conseils vous aideront à identifier facilement des opportunités d’économies dans votre budget.

 

80 astuces pour économiser de l’argent rapidement

Comment faire des économies : 30 astuces peu connues pour moins dépenser

15 réflexes pour épargner beaucoup d’argent

38 astuces pour vivre simplement et être économe

J’ai épargné 10 000€ par an en réduisant mes dépenses

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut