Apprenez pas à pas à gérer votre argent pour créer la vie de vos rêves

15 réflexes pour épargner beaucoup d’argent

15 réflexes pour épargner beaucoup d’argent

Vous souhaitez épargner beaucoup d’argent!  Vous avez besoin de cash rapidement! Vous en avez assez de constatez chaque mois des pertes? Vous travaillez dur et vous souhaiteriez réaliser vos objectifs le plus tôt possible?

 

Vous aimeriez connaitre les réflexes à adopter pour économiser beaucoup d’argent, et ainsi épargner 90% de votre salaire chaque mois comme je l’ai fait durant des années?

Alors vous êtes au bon endroit !!!

 

Avant de commencer, je préfère attirer votre attention: il n’y a pas besoin de retourner vivre chez ses parents. Pas non plus besoin de rester chez soi en se privant de sorties, ou de manger des pâtes et des patates.

Dans les lignes qui vont suivre, il s’agit uniquement de bon sens, de stratégies, de priorité, et de connaissances de soi.

Voici donc 15 astuces et réflexes à avoir, et qui vous permettront d’économiser beaucoup d’argent, tout en limitant grandement les pertes.

 

Apprenez à connaitre toutes vos dépenses récurrentes

 

Il s’agit du tout premier réflexe de base. Le Tableau Excel que vous trouverez gratuitement ici vous permet de lister toutes vos dépenses mensuelles obligatoires. Il permet ainsi de mieux s’y retrouver, de voir et comprendre toutes les sorties d’argent.

 

Épargnez chaque mois une partie significative de vos revenus

 

10, 15, ou 20% par exemple. Significatif pour préciser qu’il est plus essentiel et appréciable d’épargner 200 euros par mois, plutôt que 30 euros. Dans un sens ,vous obtiendrez 2400 euros en fin d’année alors que dans l’autre, seulement 360 euros.

 

Épargnez toujours en début de mois, jamais en fin

 

Beaucoup de gens y songent, mais personne ne le fait dans le bon sens. Nous avons tendance à dépenser en fonction de ce qu’il nous reste. C’est pourquoi, la majorité dépense d’abord, puis essai d’épargner, alors qu’il faut épargner et vivre ensuite avec le reste.

 

Épargnez puis achetez vos objets, plutôt que d’acheter à crédit et de payer ensuite

 

Cette technique ne s’applique pas sur un projet immobilier. Elle est valable uniquement sur de l’objet. Si vous avez besoin d’une nouvelle voiture par exemple d’ici 2 à 3 ans, épargnez pour acheter sera beaucoup plus gagnant et économique plutôt que d’acheter à crédit puis de payer tous les mois vos traites. Sachez faire preuve de patience pour ne pas faire d’achat impulsif!

 

Ne faites jamais de crédit sur des choses ou des objets qui vont perdre de la valeur dans le temps

 

Si vous souhaitez éviter de perdre énormément d’argent, ne faites pas de crédit sur une voiture ou une moto neuve. Encore moins sur une cuisine ou un voyage. Si vous prenez à crédit, Je vous incite à faire vos calculs et observer au final combien vous payerez réellement votre objet avec les suppléments qui suivent: assurance du crédit, intérêts, frais dossier, assurance sur voiture neuve, décote promoteur à la sortie du garage, baisse de la valeur dans le temps.

 

Sachez définir vos priorités dans vos dépenses

 

Que préférez-vous privilégier? quels sont vos objectifs prioritaires? sécurité, confort, arrêter de travailler, ego/image de soi, investissement, retraite ???

 

Faites la différence entre vos besoins et vos envies

 

Mangez, boire, dormir et se loger restent les besoins essentiels. Ce sont les besoins humains fondamentaux dont nous ne pouvons pas nous passer. En revanche, roulez en Mercedes Coupée Cabriolet, habitez la plus grande maison du quartier, montrer aux amis que l’on possède le dernier téléphone ne sont pas des besoins. Il s’agit uniquement d’un sentiment d’importance, ou celui d’appartenir à une classe sociale.

 

N’achetez jamais sous l’effet des émotions. Comparez toujours les prix avant de passer à l’achat

 

Si vous avez besoin d’acheter un frigo par exemple, je vous conseille de prendre la référence de l’objet puis de la comparer dans d’autres magasins et sur Internet. Vous serez surpris de la différence de prix que vous pourriez trouver.

 

Négociez tous ce que vous pouvez. Évitez au maximum de payer le prix affiché

 

Ne vous y tromper pas, tout est négociable. Les marges pratiquées par certains commerçants et commerciaux sont énormes: Opérateurs, banque, assurances, certaines boutiques, marchés, sites de particuliers, etc.

 

Ne confiez jamais votre argent dans les mains d’une autre personne. Gardez toujours votre argent sous votre contrôle

 

Ne le confiez à personne, pas même à un organisme. Il doit être disponible à tout moment. Soyez toujours responsable de votre argent. En cas de mauvaise gestion, vous seul serez responsable, et vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même.

 

Éviter de vous faire mensualiser

 

Impôt, taxes, EDF, factures, etc.

Préférez placer la mensualité que vous devez chaque mois sur un livret, et payer en fin d’année uniquement la somme que vous devez.

C’est non seulement vous qui toucherez les intérêts, mais vous aurez également accès a une trésorerie disponible en cas de pépin ou d’imprévu. Exemple: un implant dentaire coute environ 2000 euros. A vous de voir ce que vous préférez entre une facture reconductible et négociable, ou votre santé.

 

Investissez toujours votre argent dans des produits que vous comprenez

 

Fuyiez les experts en bourse qui vous garantisse 20 % grâce à des placements judicieux! Fuyez les produits bancaires trop complexes pour le commun des mortels. Investissez sur des produits que vous comprenez ou sur lesquelles vous avez un minimum de contrôle. Vous pouvez en avoir sur des produits immobiliers ,des sites ou d’autres produits similaires. En revanche, vous ne l’aurez jamais sur la bourse ou les crypto-monnaies.

 

Votre égo vous pousse à acheter pour combler le sentiment d’importance: Sachez reconnaitre ces illusions

 

Quelle est la différence entre 2 personnes gagnant chacune 5000 euros par mois, l’une roulant en porche, et l’autre en 206 ? La 1ere personne a besoin de reconnaissance! En effet, si vous gagnez 5000 euros par mois, ce n’ait pas écrit sur votre front. Bien évidemment, vous pouvez remettre ce contexte sur d’autres objets: montre, marque de luxe, habitation, Yacht, etc…

 

Pour épargner davantage, commencez par baisser votre train de vie sans toucher à votre qualité de vie

 

En effet, beaucoup de gens pensent qu’il faut gagner beaucoup plus d’argent pour épargner davantage. Ce qui n’est forcément facilement pour tout un chacun. Elles oublient parfois qu’a leur niveau, elles peuvent baisser leurs dépenses en réduisant fortement leur train de vie.

 

Pour vous enrichir rapidement, utilisez des effets de leviers

 

Les gens les plus riches de la planète ont utilisé des effets de levier. En effet, nous sommes tous dotés d’un seul cerveau, de 2 mains, et nous avons tous 24h00 dans une journée, même Jeff Bezos et Steve Job. Si vous souhaitez produire plus, gagner 10 ou 20 fois plus d’argent, vous devez utiliser des effets de levier, comme l’entreprise ou l’immobilier. L’entreprise est moins éthique, car se sont des personnes qui vont consacrer leur temps à travailler pour vous. L’immobilier, vous allez mettre simplement à destination de locataire, des appartements qui vont se rembourser grâce au loyer perçu, et ceci, même en dormant.

Pensez à télécharger cette utilitaire gratuitement pour bien tenir vos comptes: Insérez votre mail ci-dessous et téléchargez-le!

 



4 thoughts on “15 réflexes pour épargner beaucoup d’argent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *