80 astuces pour économiser de l’argent rapidement _ partie 3

Cette partie de l’article « 80 astuces pour économiser de l’argent rapidement » est la suite de la partie 1 et 2. Si vous ne les avez pas encore lu,

je vous invite à cliquer sur les liens suivants :

80 astuces pour économiser de l’argent rapidement _ Partie 1

80 astuces pour économiser de l’argent rapidement _ Partie 2

Si vous êtes nouveau sur le site, pensez à télécharger l’application pour : gérer votre budget mensuel, économiser tous les mois, sortir du découvert.  Insérez votre mail et téléchargez-la gratuitement! 🙂

51. Rejoignez un programme de bénévolat

Le bénévolat est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes, de faire de l’exercice et de vous impliquer dans un projet positif qui peut vous remonter le moral. Il est généralement  gratuit pour vous et peut vous offrir  de nombreux divertissement, et une journée enrichissante lorsque vous êtes dans le bon état d’esprit.

 

52. Désencombrez-vous pour économiser votre santé mentale et un peu d’argent

Entrez dans une pièce et parcourez chaque chose, chaque élément qui s’y trouve. Avez-vous vraiment besoin de cet article? Êtes-vous heureux qu’il soit là? Seriez-vous mal ou malheureux si vous ne l’aviez pas? Si vous trouvez des choses que vous pouvez vous débarrasser, alors faites le – il pourrait avoir une certaine valeur pour les autres. Vous améliorez le confort et l’espace de votre maison grâce à ce principe de nettoyage . C’est un gagnant-gagnant frugal.

 

53. Essayez des marques de distributeurs plutôt que les grandes marques

Au lieu de choisir simplement la marque connue d’un article que vous achetez, essayez la marque du magasin sur l’achat de cet article. Vous économiserez de l’argent, et vous découvrirez probablement que la marque du magasin est aussi bonne que la grande marque. Bien souvent, la seule différence entre les deux est le marketing et les publicités opérées par les plus grandes marques, que je ne suis pas prêt à payer davantage.

 

54. Lors de l’achat d’une voiture, concentrez-vous uniquement sur les modèles d’occasion

Difficile de contester le fait que les nouvelles voitures sont les plus terribles des investissements. Non seulement elles perdent de la valeur au moment où vous sortez du concessionnaire, mais elles continuent de perdre de la valeur chaque année qui passe.

Si vous souhaitez économiser le plus possible sur votre achat de voiture, ne regardez que les voitures d’occasion en bon état. Si vous vous concentrez sur des voitures qui n’ont que quelques années ou sur les secondes mains, vous pourrez certainement en trouver une encore sous période de garantie.

 

55. Utilisez la bibliothèque

Ne considérez pas une bibliothèque comme un simple endroit pour emprunter des livres. Considérez le lieu comme un endroit gratuit pour faire toutes sortes de choses. Vous pouvez l’utiliser pour apprendre une langue étrangère, rencontrer des gens, utiliser Internet , regarder des films, lire les journaux locaux  et suivre les événements communautaires. Cela ne coûte pas un centime.

 

56. Nettoyez et entretenez votre rasoir

Une lame de rasoir  s’use moins vite si elle est moins encrassée.Il faut éviter que des résidus ne se calent entre les lames pendant votre rasage. Pour éviter ces soucis : Rincez très régulièrement la tête du rasoir en faisant couler de l’eau chaude si possible, dans le sens des lames du rasoir, pour éliminer crème,mousse,savon et poils à chaque coup. Évitez de taper le rasoir directement à plat contre le lavabo. Si des poils sont bloqués dans les lames en fin de rasage, laissez tremper un moment le rasoir dans un gobelet d’eau chaude, puis secouez plus tard la tête du rasoir . Vos rasoirs jetables duront plus longtemps. Vous pouvez également les acheter en lot ou attendre des promotions ou des offres spéciales.Vous économisez beaucoup d’argent sur le long terme.

57. Tenez-vous-en à des voitures fiables et économes en carburant

Une voiture fiable et économe en carburant ou électricité vous fera économiser des milliers d’euros sur le long terme. Disons que vous conduisez un véhicule sur 10 000 klm par an. Si vous optez pour une voiture qui consomme 8l par klm face à une voiture qui n’en consomme que 4, vous économiserez 5000 litres d’essence. À 1,30 euro le litre, c’est 6 500 euros d’économies sur l’année. La fiabilité peut rapporter les mêmes dividendes.

 

58. Échangez la garde d’enfants avec les voisins

Essayez de trouver  des parents dans votre voisinage en qui vous avez confiance et échangez des gardes d’enfants avec eux. Si vous obtenez cela, vous bénéficierez de soirées occasionnelles sans le coût d’une baby-sitter et économiserez une tonne d’argent , car les garde d’enfants coutent souvent très chères.

 

59. Emportez votre déjeuner au travail

Au lieu de sortir du travail pour manger , prenez votre propre déjeuner avec vous. Vous économisez une poignée d’argent à chaque fois. Vos collègues ne comprendront peut-être pas votre désir d’économiser de l’argent, mais c’est leur problème.

 

60. Investissez dans un congélateur

Un congélateur peut être une bonne affaire si on le voit comme un investissement, mais seulement si vous l’utilisez. Souvent, avoir un espace de congélation en supplément d’un frigo vous permet de stocker beaucoup de repas préparés à l’avance, ce qui vous permet de rentrer à la maison et de mettre au four quelque chose de fait maison (et pas cher).

 

61. N’ayez pas peur des restes: mettez-les plutôt en valeur

Beaucoup de gens ont l’impression que les restes ne sont que des remaniements inférieurs de repas réguliers. Cependant, il n’y a rien de moins cher que de manger des restes, et avec quelques techniques pour les rendre plus savoureux, vous pouvez souvent vous retrouver avec quelque chose de surprenant et d’assez délicieux en fin de compte.

 

62 Négociez les tarifs auprès de vos banques

Si vous payez beaucoup d’intérêts ou de frais bancaires dans votre banque, il est important de savoir que vous disposez d’un certain pouvoir pour faire baisser le prix de leurs tarifs. Non seulement vous avez le droit de renégocier le taux d’intérêt sur votre habitation, mais vous pouvez également  renégocier les assurances et les frais bancaires quel qu’ils soient.

 

63. Apprenez à vous habiller de façon minimale

Achetez des vêtements qui se marient bien et vous n’aurez pas besoin d’avoir beaucoup de vêtements. Si vous avez cinq pantalons, six chemises et six pulls qui vont tous ensemble, vous avez déjà un nombre infini d’options.Mélanger et remixer ce que vous portez en utilisant des choses simples et intemporelles qui vont toujours ensemble.

 

64. Essayez de régler et réparer les choses par vous-même

Il y a des années, il était beaucoup plus difficile de trouver des moyens de réparer les objets quotidiens que nous avons chez nous. Mais aujourd’hui, ça devient plus facile. Vous pouvez trouver des tutos et des vidéos en ligne qui vous montrent comment réparer presque tout, et gratuitement. Peu importe ce que vous essayez de réparer, cela vaut toujours la peine d’essayer. Apprendre une nouvelle compétence ne fait jamais de mal non plus.

 

65. Apprenez plus et gratuitement avec la lecture

La lecture est l’un des passe-temps les moins chers et les plus bénéfiques. La plupart des villes ont une bibliothèque à la disposition du public . Aujourd’hui vous pouvez trouver également tous un tas de livres gratuits sur Internet. Voici quelques liens sur lesquels vous pouvez trouver de la lecture entièrement gratuite ,et en toute légalité: Ebooks Gratuits, MonBestSeller, Livres pour tous.

Vous apprendrez quelque chose de nouveau chaque jour, deviendrez plus cultiver, mieux renseigner sur des sujets qui vous passionnent et tout cela, sans avoir à dépenser un centime.

 

66. Achetez une maison plus petite

Il existe de nombreuses raisons d’acheter une maison moins vaste et moins grande. On occupe très souvent les mêmes pièces de la maison, juste entourée du nécessaire. Vous n’avez pas besoin d’un endroit géant pour vivre. Au lieu de cela, achetez quelque chose de plus modeste et de plus petit. Vous aurez moins tendance à vous encombrer et à accumuler. Vous éviterez ainsi de trop vous endetter.

 

67. Prenez les transports publics

Si le système de transport en commun de la ville est disponible près de chez vous, prenez les pour vous rendre au travail au lieu de conduire votre voiture. C’est beaucoup moins cher et vous n’aurez pas non plus à vous soucier des dépenses supplémentaires ou des tracas liés au stationnement de votre véhicule.

Je n’ai jamais eu de voiture de ma vie en 37 ans. Ce que la majorité des personnes dépensent pour leur voiture, je peux l’épargner de mon coté. Et cela représente des milliers d’euros économisé par année.

 

68. Faites du Covoiturage en famille

Si vous habitez à proximité de quelqu’un avec qui vous travaillez, vous pourrez peut-être tous les deux bénéficier du covoiturage pour vous rendre au travail. Ou peut-être que votre conjoint travaille à proximité – si tel est le cas, demandez-vous s’il ne serait pas judicieux de prendre une voiture pour 2 avec un système de dépose d’un des 2. Cela pourrait permettre d’économiser de l’argent et ainsi réduire l’usure de vos deux véhicules.

 

69. Désendettez-vous le plus rapidement possible

Tout le monde a besoin d’un plan pour aider à se désendetter. C’est pourquoi, déterminez quelles dettes vous allez rembourser en priorité et dans quel ordre. Le simple fait d’avoir un plan contribue grandement à l’appliquer, et ainsi à rembourser les dettes le plus vite possible pour arriver à mettre de l’argent dans votre poche par la suite.

 

70. Achetez en lot, ou en gros

Sur les articles et ingrédients que j’utilise beaucoup, je les achète en gros, et cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’articles qui ne périssent pas. Par exemple, vous pouvez acheter des sacs poubelles, du savon, des couches, du dentifrice ,etc. Privilégiez les choses qui ne périment pas ou sur des dates lointaines. Cela réduit considérablement leur coût par utilisation et, sur le long terme, se traduit par des économies importantes.

 

71. Emportez votre nourriture lors des voyages en voiture ou en train

Chaque fois que vous prendrez la route, prenez le temps de préparer des collations et des repas que vous pouvez facilement consommer sur le pouce. De cette façon, au lieu de s’arrêter au milieu du trajet, à la recherche d’un endroit pour manger,et de payer la facture, vous pouvez manger sur la route ou, mieux encore, vous arrêter dans un joli parc et vous étirer un peu par la même occasion. Les sandwiches et plats préparés sur autoroutes, dans les gares sont très chers, il vaut donc mieux les éviter autant que possible.

 

72. Parcourez votre facture de téléphone portable et recherchez les services que vous n’utilisez pas ou plus

Il existe de nombreuses stratégies pour économiser de l’argent sur votre facture de téléphone portable, notamment en changeant de fournisseurs, également en vérifiant que les services auxquels vous avez souscrit correspondent bien à votre consommation quotidienne et mensuelle. Exemple, si vous avez un abonnement à 50 GO de navigation Internet et que vous utilisez que 20 GO en moyenne par mois, vous savez que vous pouvez souscrire à une offre inférieure. Pensez à jeter un œil à votre facture pour voir si vous payez pour des services que vous n’utilisez pas. Vérifiez qu’ils soient bien adaptés à vos besoins.

 

73. Découvrez tous les avantages offerts par votre entreprise

Passez du temps avec une personne des ressources humaines au travail pour découvrir tous les avantages de votre travail – vous pourriez être surpris de ce que vous trouvez.

Vous pouvez avoir accès à des billets gratuits pour des événements sportifs, des opportunités gratuites de perfectionnement personnel comme des formations. Vous pourrez peut-être aussi  améliorer votre plan de retraite avec différents placements.

 

74. Fabriquez vos propres produits de nettoyage et vos détergents au lieu de les acheter

J’aime faire ma  propre lessive et mon produit vaisselle. Vous pouvez faire facilement vos savons et vos détergents à base de citron, de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude. Vous trouverez très facilement des recettes sur des blogs. Dans tous les cas, c’est bien moins cher que de les acheter en grandes surfaces. Et surtout plus sain.

 

75. Préparez des repas à la maison

Rapprochez-vous d’un site de cuisine accessible et facile à utiliser comme Marmiton, ou encore 750g, et essayez de préparer certains plats . Vous constaterez que cuisiner à la maison est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.Et surtout bien moins cher, plus sain que les plats à emporter ou les repas au restaurant. Mieux encore, vous pouvez facilement préparer des repas à l’avance, même des repas de type fast-food pratiques à transporter.

 

76. Évitez la vitesse en voiture

Non seulement la vitesse est inefficace en matière de consommation d’essence, elle peut vous couter cher en argent , mais aussi vous retirez la vie. Se prendre une amende, ou des points à racheter sur son permis reste des pertes d’argent stupide que vous pouvez éviter. La voiture coute déjà assez cher en temps normal. Contentez-vous de respecter les limites de vitesse autorisée. Vous garderez la police à distance ,mais vous éviterez également de perdre de l’argent bêtement.

 

77. Demandez toujours l’annulation des frais

Chaque fois que vous souscrivez à un nouveau service de quelque nature que ce soit et qu’il y a des frais d’inscription, demandez leur annulation. Parfois  (pas toujours), ils feront un geste commercial, et vous économisez de l’argent simplement en évitant de payer des frais supplémentaires. Je l’ai fait avec ma dernière inscription sur une box Internet et je les ai amenés à lever des frais, ce qui a considérablement réduit ma facture.

 

78. Ne rester pas dans une bulle, demandez des conseils autour de vous

Lorsque nous traversons des difficultés, nous avons tendance à trop rester dans notre bulle. N’hésitez pas à demander des conseils autour de vous, car il y a toujours des choses que vous ne verrez pas de l’intérieur. Les autres vous apporteront un œil extérieur.

Prêtez attention à ce qu’ils vous disent. Ils pourraient avoir des idées personnelles sur votre situation qui vous aideront vraiment.

 

79. Passez à l’action

Après avoir parcouru l’ensemble de cet article, vous devez suivre des règles et des astuces qui seront les plus favorables à votre situation. Vous devez les mettre en application en passant réellement a l’action. Seule l’action vous apportera de réels résultats.

 

80. N’abandonnez jamais.

Chaque fois que vous aurez besoin de lutter contre la dette et les factures, lisez un blog sur les finances personnelles et rappelez-vous qu’il y a beaucoup de gens qui se battent pour le même combat. Parcourez les articles, les archives, et apprenez de nouvelles choses, et inspirez-vous des gens qui ont réussi.

 

Avant de quittez, pensez à télécharger l’application pour : gérer votre budget mensuel, économiser tous les mois, sortir du découvert.  Insérez votre mail et téléchargez-la gratuitement! 🙂

 

Appliquez-vous une ou plusieurs de ces astuces au quotidien? Connaissez-vous d’autres façons d’économiser de l’argent? Dites-le nous en commentaire!

NewsLetter

Recevez des conseils chaque semaine pour une meilleure gestion de votre argent

J'accepte que mes données personnelles soient transférées à MailChimp ( more information )

Bienveillance garantie! Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

2 réflexions sur “80 astuces pour économiser de l’argent rapidement _ partie 3”

  1. Marie-Christine

    Et bien !!!!
    Que de bons conseils que tout le monde devrait mettre en pratique pour vivre plus sereinement 😊 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut