Apprenez pas à pas à gérer votre argent pour créer la vie de vos rêves

L’argent ne fait pas le bonheur

L’argent ne fait pas le bonheur ? les avis sont très partagé autour de cette pensée.

Parler d’argent dans notre société judéo-chrétienne a toujours été tabou. En Amérique,  Beaucoup de personne n’ose pas discuter autour du sujet ou ne supporte tout simplement pas d’en entendre parler.

Beaucoup de personnes  se tuent à rechercher des solutions pour gagner plus d’argent. Elles en oublient les choses les plus essentielles de la vie et passent à côté des moment de bonheur. 

L’argent fait partit de notre quotidien et c’est un besoin vital après l’oxygène et la santé.

L’argent ne fait pas le bonheur car il n’est pas fait pour apporter le bonheur. Ce n’est pas sa fonction. C’est  un moyen d’échange, un outil, une manière d’obtenir et faire ce que vous souhaitez.
Le vrai problème c’est que l’on s’attache à l’argent, de manière trop émotionnelle.

Le premier bonheur c’est de pouvoir vivre correctement c’est-à-dire de pouvoir se loger, de pouvoir manger, et de pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants.

Dès que vous avez dépassé ce stade, tout le reste est superflu.

Si votre bonheur il est associé qu’à l’aspect consommation, le jour où vous ne pouvez plus consommer, vous ne pouvez plus être heureux. La société de consommation nous a amenée sur des pentes très glissantes et très dangereuses pour beaucoup de gens.

 

Maitre ou esclave de l’argent

 

Prenons le cas d’une personne riche et qui continue de s’enrichir, elle s’intéresse au sujet de l’argent et fait attention à ses finances.

La deuxième n’est pas riche et affirme ne pas s’intéresser à l’argent, ne pas vouloir devenir riche. Cela ne l’intéresse pas. Elle n’associe pas son bonheur à ce qui est matériel. Elle a tout ce qu’il lui faut pour être heureuse, du moment qu’elle ait un toit, de quoi manger.

Laquelle de ces 2 personne est réellement esclave de l’argent?

La première personne.

elle est esclave si elle amasse l’argent juste pour l’argent, si elle considère l’argent comme une fin en soi.

 

L’argent, un moyen

 

L’argent n’est pas une fin, mais un moyen d’obtenir ce que vous désirez:

 

Voyez le comme un moyen …l’argent est comme le temps ,la santé,les idées…il nous permet tout comme les autres à atteindre nos objectifs.

Vous pouvez en avoir aujourd’hui et ne pas en avoir demain si vous le gérer mal, exactement comme la santé.

Si vous le voyez donc comme une fin en soi ou comme la définition de la notion de la réussite,vous pouvez devenir malheureux quand vous en manquerez.

L’argent c’est un moyen important parmi nos besoins, parmi d’autres, mais que votre passion, que vos joies et vos moment de bonheur viennent de vos actions , de vos réalisation et de votre vie.

 

Avez-vous déjà vu le film John Q?

Il s’agit d’un film américain tiré d’une histoire vraie dans lequel un père de famille, faute de pouvoir se payer une assurance, se voit obligé de prendre en otage les médecins et chirurgiens d’un hôpital, afin d’opérer au plus vite son fils de 8 ans pour éviter une mort prématurée suite à une maladie grave.

A un moment le petit garçon, couché sur son lit d’hôpital s’adresse à son père et lui demande:

Papa, pourquoi est-on obligé de faire tout cela?

Le père répondit :

« Tu sais mon fils, tout est toujours plus facile dans la vie quand on a de l’argent… »

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *