Apprenez pas à pas à gérer votre argent pour créer la vie de vos rêves

5 conseils d’un ancien militaire pour tenir enfin ses résolutions

5 conseils d’un ancien militaire pour tenir enfin ses résolutions

 

Quelles sont tes nouvelles résolutions pour cette année? Maigrir, te remettre au sport, gagner plus d’argent, acheter une maison, changer de job?

Une nouvelle vie, une vie meilleure peut-être? Mais es-tu certain de ce que tu veux vraiment?

Prendre une résolution, c’est se fixer un objectif. Et nombreux sont les personnes qui se fixent de nouveau défi pour la nouvelle année.

22% échouent après la première semaine, 40% après un mois, 50% après trois mois, 60% après six mois et 81% après 2 ans.

La raison de l’échec ?

La procrastination, le manque de motivation, un manque de foi… Mais surtout un manque de méthodes et de stratégies. On met alors ses résolutions sous le tapis. On pense les ressortir plus tard lorsque tout ira mieux. On repousse au lendemain, au mois prochain, à l’année prochaine, persuadé que ce n’ait pas le bon moment.

Mais au fait, sait-on réellement si nous serons encore là ?

Les raisons pour tenir ses nouvelles résolutions

 

Si vous êtes nouveau sur mon site, pensez à télécharger l’utilitaire pour bien gérer vos comptes et vos finances personnelles. Insérez votre mail ci-dessous et téléchargez-le gratuitement!

 

Notre temps est limité. Nous restons sur cette terre en moyenne 30 000 jours. Ce qui signifie que chaque année, il faut enlever 365 jours à notre compteur. Tous les 10 ans, 3650 jours sont retirés.

Pas pareil vu sous cet angle-là n’est-ce pas! Alors n’attendez plus pour vous lancer!

Les tendances vers la procrastination et les distractions poussent notre cerveau à nous faire désirer la facilité même qu’en ce n’ait pas le meilleur choix. C’est d’ailleurs pour cela que la majorité des gens laisse tomber rapidement leurs nouvelles résolutions.

Et lorsqu’il s’agit de commencer à prendre une nouvelle direction, le cerveau sait inventer tout un tas de prétextes. On se retrouve alors à repousser encore et encore, on cherche la simplicité,  on veut mettre la charrue avant les bœufs. On contourne, on invente, mais sans jamais monter les premières marches de l’escalier...

Ne faites pas comme la majorité des gens! Pour atteindre vos objectifs, il faut faire preuve de rigueur, de discipline et de pugnacité.

Sans force, détermination, et contrainte, vous ne parviendrez nulle part.

Alors stop aux raisons pour ne rien faire, et placent aux solutions !

 

5 conseils d’un ancien militaire pour tenir ses résolutions

 

Écrire ses objectifs sur papier

Rien de mieux que le bon vieux carnet et stylo. Lorsque l’on écrit à la main ses objectifs tel une to-do list, c’est tout le corps qui se met à la tâche et qui est ainsi sollicité. Et croyez-en mon expérience, l’engagement personnel est beaucoup plus fort.

 

Répéter et visualiser ses objectifs chaque jour

Pour votre cerveau, visualiser l’accomplissement d’une chose est aussi réel que de la réussir; Et plus vous lui répéterez un ordre ou une action à réaliser, plus elle deviendra vraie et plus elle se réalisera. C’est pourquoi, affichez vos objectifs écrits sur votre miroir de salle de bain, au-dessus de votre bureau ou à côté de votre lit.

 

Ne réfléchissez pas trop longtemps, agissez

Ça peut paraitre paradoxale, mais plus vous allez attendre, plus vous allez réfléchir et moins vous passerez à l’action. En 2020,  je suis partie faire des implants capillaires en Turquie après un départ sur un coup de tête.

 

à lire également : Comment saisir les opportunités?

 

J’ai peur de l’avion. Je n’ai jamais eu d’opération avant. J’ai la barrière de la langue et pourtant, je le désirai depuis des années. Après avoir été excéder et grâce à la pression induite par le covid cette année-la, j’ai franchi le pas. En l’espace d’à peine 2 jours, le rendez-vous était pris, les billets d’avion réservés et la valise prête.

 

Être stratégique

Lorsque l’engagement s’avère difficile, trouvez des moyens de vous contraindre et vous retrouver dans l’obligation de faire les choses. Un peu comme l’expression « brûler ses navires ».

Pour vous aider à vous lever plus tôt le matin par exemple, vous pouvez mettre le réveil dans une autre pièce. Lorsqu’il sonnera, vous serez obligé de vous lever pour l’arrêter. 🙂

Pour faire plus d’activité physique, vendez votre voiture. Vous serez ainsi dans l’obligation de marcher.

Pour arrêter de grignoter, la meilleure des solutions n’est de ne rien avoir dans ses placards, sauf des fruits secs ou frais. Ne passé donc plus dans les rayons friandise au supermarché et n’en n’achetez plus.

 

Se projeter dans le futur

Imaginez-vous dans 20 ou 30 ans, et réfléchissez sincèrement à l’état d’esprit et la vie que vous risquez d’avoir si vous n’atteignez pas vos objectifs? Comment vous sentirez-vous si vous n’avez pas essayé, ou su tenir vos résolutions, alors même que vous en aviez les pleines capacités et encore le temps ?

 

à lire également: 12 astuces pour voyager pas cher

 

Pour conclure, ces 5 méthodes ont toutes un point en commun:

Elle suscite l’engagement du cerveau. En les utilisant, vous allez programmer et susciter votre cerveau vers la réussite.

Soyez de bon septique et testez par vous-même.

Cet article participe à l’évènement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur.

Je vous invite à lire un des articles qui m’a beaucoup inspiré lorsque j’ai commencé une nouvelle vie après ma carrière militaire de plus de 10 ans.

Pour y accédez, cliquez sur ce lien.

Prenez la responsabilité de votre vie, et commencez aujourd’hui à faire les bons choix, mettre en application ces procédés et ainsi créer une vie sans limites.

 

Si vous avez expérimenté d’autres méthodes qui permettent de tenir et atteindre ses résolutions, partagez-les dans les commentaires.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *