Apprenez pas à pas à gérer votre argent pour créer la vie de vos rêves

Comment arrêter de travailler rapidement?

Comment arrêter de travailler rapidement?

Nous savons tous que notre temps est limité. C’est une des raisons pour laquelle beaucoup de gens n’ont pas envie de résumer leur vie à un travail. Dans cet article, nous allons voir la marche à suivre pour arrêter de travailler rapidement.

Disons de suite les choses de manière pragmatique: pas besoin de posséder des fortunes, pas besoin d’être millionnaire ou milliardaire, nul besoin d’être surdiplômé…

Exit les jeux d’argent, les paris sportifs, les loteries, les jeux à gratter, nous allons aborder des solutions concrètes qui, si vous les suivez avec rigueur, vous permettront d’arrêter de travailler le plus rapidement possible. Dans rapidement, visons une période de moins de 5 ans.

Mais avant d’arrêter de travailler, il faut d’abord se poser la question « pourquoi je travaille? » Est-ce par passion? Est-ce juste pour payer mes factures et les besoins de la vie courante?

En générale, pour 9 personnes sur 10, c’est un besoin alimentaire. C’est pourquoi, nous allons agir sur cet aspect en priorité afin de travailler dans le bon sens.

 

L’état d’esprit pour arrêter de travailler rapidement

 

Afin d’arrêter de travailler rapidement, vous devez développer l’état d’esprit qui vous mènera ensuite aux différentes solutions que nous allons aborder dans cet article.

La majorité des gens veulent tout, et tout de suite, sans travailler, sans transpirer, sans gestion, sans peine, et sans ennuis. C’est pourquoi, pour beaucoup, ils font l’erreur de se diriger vers la facilité, bien souvent vers la bourse, ou les cryptomonnaies.

Ils se contente de regarder les courbes graphiques des actions et se disent : « Si j’achète au plus bas et que je revends au plus haut, j’empoche X fois plus! »

Pour avoir investie plusieurs milliers d’euros en bourse et ce, depuis 2009, ce n’ai pas aussi simple que cela. Vous ne pourrez jamais anticiper à l’heure près un retournement de situation ou la direction d’une action. Ceux qui vous disent le contraire ont bien souvent toujours quelque chose à vous vendre. Restez donc toujours vigilant.

L’investisseur le plus connu en bourse, le plus chevronné de notre temps reste à ce jour Warren Buffet .

Il est devenu plusieurs fois millionnaire, puis milliardaire. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, il n’a jamais fait de day trading, ni d’achat revente en bourse. Je vous recommande son livre qui est assez complet à lire (1000 pages).

Développez le bon état d’esprit, c’est faire en sorte que votre argent travaille pour vous et non l’inverse. dans le cas contraire, vous en serez malheureusement esclave.

Au début, ce n’ai pas forcement une évidence, mais sur le long terme, vous devrez cogiter dans ce sens. Sinon, vous passerez toute votre vie à travailler juste pour payer des factures.

 

Des solutions simples pour arrêter de travailler rapidement

 

Les solutions les plus sures pour arrêter de travailler en 5 ans maximum sont de:

 

  baisser son train de vie dans le but d’alléger ses dépenses,

✔  générer de l’argent de manière passive (sans avoir le besoin de travailler en permanence) pour payer ses légères dépenses.

 

Vous pouvez retournez le problème dans tous les sens, cette solutions reste la plus simple, et la plus safe. Je l’ai moi même inconsciemment mis en place il y a des années de cela.

 

Pour en savoir plus , allez lire cet article: A 37 ans, je vis sans le besoin de travailler! Comment j’ai fais

 

Soyons claire; pour parvenir à vos fins, il va falloir tout de même mettre en place des actions qui ne pourront être gérer que par vous-même. Personne d’autre ne pourra le faire à votre place et mieux que vous.  Ces conseils ne sortent pas de mon chapeau: ils sont à la fois logiques, réalistes, techniquement réalisables et compréhensible par tout un chacun.

 

Arrêter de travailler rapidement en baissant votre train de vie

 

Je l’aborde très souvent sur ce site!

Trop de personnes travaillent longuement, gagnent de belles sommes d’argent pour s’acheter en finalité des choses qu’elles n’ont pas besoin. Et c’est ainsi que l’on voit ces mêmes personnes s’acheter une voiture à crédit pour aller travailler, et travailler pour payer le crédit de la voiture. Mais dans un même temps, elles ont besoin de la voiture pour aller travailler … Au final, c’est le serpent qui se mord la queue.

Éteignez la télévision, fermez les journaux, boycottez la publicité autant que vous le pouvez et stopper les dépenses inutiles.

Si vous ne savez pas par ou commencer pour baisser votre train de vie, je vous conseille fortement de télecharger le tableau Excel que je met à disposition ici gratuitement. A l’intérieur de celui-ci, vous trouverez une trame pour insérer toutes vos dépenses et vos revenus. N’en oubliez aucune, y compris les dépenses effectuées une fois par an ,comme les taxes, les assurances et les impôts.

Ainsi vous obtiendrez une vision globale de tous vos mouvements d’argent mensuelle, et vous serez instantanément sur quoi agir pour baisser vos dépenses.

 

Vous pouvez aussi aller lire cet article: Je suis à découvert tous les mois, comment faire? Guide Complet

 

Déterminer le revenu viable pour arrêter de travailler rapidement

 

Pour arrêter de travailler rapidement, nous venons de le voir, vous devez baisser vos dépenses. Dis autrement, plus vous devrez sortir de l’argent pour payer des factures, et plus vous serez dans l’obligation de travailler pour gagner de l’argent. Le tableau mis en partage gratuitement est extrêmement facile à prendre en main, simple d’utilisation et très efficace. Et pourtant, je croise de nombreuses personnes toujours incapables de savoir ou passe leur argent, incapable de dire à 10 euros près combien elles gagnent par mois, ou encore incapable de se souvenir combien leur coute le crédit de leur maison ou de leur appartement.

Connaitre ses dépenses est important pour savoir quelle montant minimum vous devez percevoir chaque mois pour vivre. Ce montant déterminera par la suite les revenus passifs à mettre en place. A ce stade, vous l’aurez sans doute compris, mais plus le montant de vos dépenses sera bas, plus il sera facile et rapide de générer de l’argent de manière passive pour arrêter de travailler. Un montant de 1500 euros par exemple est plus accessible et rapide à créer que si vous devez gagner 5000 euros chaque mois juste pour vos besoins.

 

Arrêter de travailler rapidement en créant des revenus passifs

 

Voici la définition wikipedia d’un revenu passif:

Un revenu passif est une forme de revenu perçu sur une base continue qui demande un minimum ou aucun effort de suivi de la part de son bénéficiaire pour le maintenir. Contrairement à un revenu actif qui dépend du temps et de l’intensité du travail fourni, un revenu passif n’est pas lié à la productivité ni au temps, et ne nécessite pas une présence physique. Néanmoins, la constitution d’un revenu passif nécessite souvent un investissement financier et des efforts importants.

Parmi les exemples de revenus passifs, on peut citer :

un site internet ou une boutique en ligne entièrement automatisée

le livre : une part de revenu est versé à l’auteur à chaque vente sans nécessité de travailler en continu pour la percevoir. Le livre a été écrie une seule fois.

un appartement mis en location : chaque mois, le locataire verse un loyer sans intervention du loueur.

Il n’y a pas de revenus passif plus simple à mettre en place qu’un autre . Tout dépend de vous, de votre objectif, du temps dont vous disposer et de la deadline que vous avez fixé pour arrêter de travailler.

 

Arrêter de travailler rapidement grâce à l’immobilier

 

Lorsque j’ai pris la décision de commencer à mettre en place ce type de revenus, j’ai fais le choix de me tourner vers l’immobilier plutôt que l’entrepreneuriat, ou la création d’entreprise. Etant ancien militaire, une création d’entreprise restait de l’inconnu pour moi, et je n’avais aucune compétence technique, marketing ou commercial.

Je disposais de quelques économies seulement et j’habitais une ville attractive.

 

À découvrir : 80 astuces pour économiser de l’argent rapidement

 

C’est donc tous naturellement que je me suis tourné vers l’immobilier. A ce moment la, c’était pour moi, la manière la plus accessible et la plus simple de procéder. Après la lecture de quelque livre, après une simple formation en immobilier pour apprendre les bases, j’ai commencé en achetant une simple place de parking. J’ai ensuite investie dans un tout petit studio. Puis des lieux de stockage , puis d’autres appartements.

Ne faites pas cette erreur de croire qu’il faut acheter plusieurs dizaine ou centaine d’appartement pour en vivre. Tout dépend de vos opérations, et de votre train de vie. Une seule bonne opération dans l’immobilier peut changer radicalement votre vie.

Si vous souhaitez vous lancer, vous trouverez une « formation vidéos de 3 Heures » accessible à moins de 30 euros. Elle vous suffira pour commencer à investir dans l’immobilier sans faire d’erreur, et ainsi démarrer de manière sereine.   (Afin que mes produits soient accessibles au plus grand nombre, j’accepte de faire des offres spéciales pour les personnes en difficultés. N’hésitez pas à m’en faire part dans le bouton « contacter » situé en fin de page de présentation de la formation).

Si vous avez une seule chose à retenir de cet article:

Plus vous aurez de charges et de choses à payer, et plus vous serez dans l’obligation de travailler, ou de gagner de l’argent.

Les objets que nous possédons finissent pas nous posséder! citation Fight Club, Tyler Durden – Brad Pitt

Pour terminer, garder en tête que gagner 10 000 euros par mois ne vous rendra pas plus heureux, même si vous pensez peut être le contraire en lisant ces lignes.

Car l’objectif finalement n’est-il pas de vivre sa vie comme chacun l’entend!

 

Partager à la communauté dans les commentaires quels sont les passifs que vous possédez ou que vous allez mettre en place prochainement!

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *