Cette partie de l’article « 80 astuces pour économiser de l’argent rapidement » est la suite de la partie 1. Si vous ne l’avez pas encore lu,
je vous invite à cliquer sur le lien suivant : 80 astuces pour économiser de l’argent rapidement _ Partie 1
Si vous êtes nouveau sur le site, pensez à télécharger l’application pour : gérer votre budget mensuel, économiser tous les mois, sortir du découvert. Insérez votre mail et téléchargez-la gratuitement! 🙂
26. Nettoyez ou remplacez le filtre à air de votre voiture
Un filtre à air propre peut améliorer votre consommation d’essence jusqu’à 7%, ce qui vous permet d’économiser du carburant. Le nettoyage de votre filtre à air se fait facilement en quelques minutes. Suivez simplement les instructions du manuel de votre véhicule.
Si le vôtre est vieillissant, envisagez de le remplacer par un nouveau. Dans la plupart des magasins, un nouveau filtre à air coûte moins de 30 euros.
27. Faites vos propres cadeaux au lieu d’acheter des choses au magasin
Si vous voulez économiser de l’argent tout en donnant généreusement, créer vos propres cadeaux faits maison. C’est un bon moyen d’atteindre ces deux objectifs. Vous pouvez faire des mélanges d’aliments, des bougies, du pain ou des biscuits, du savon, des vêtements, des formations, et toutes sortes d’autres choses, et pour peu de frais.
Ce type de cadeau fait maison, pour autrui, est uniques, car cela implique une touche personnelle, quelque chose que vous ne pouvez pas acheter dans un magasin. Et bien souvent elles sont consommables, ce qui signifie qu’elles ne finissent pas par remplir les placards et les étagères de déchets. Mieux encore, ajoutez une note manuscrite personnelle avec le cadeau.
28. Comparez les prix et trouvez un magasin alimentaire moins cher
La plupart d’entre nous ont une routine de course alimentaire dans les mêmes magasins, et nous ne réalisons peut-être pas que nous n’obtenons pas la meilleure offre. Heureusement, il existe un moyen simple de trouver le magasin le moins cher du coin. Gardez simplement une trace des principaux articles que vous achetez le plus souvent, puis achetez ces articles dans d’autres magasins. Un magasin alimentaire sortira du lot pour réaliser vos achats. Faites-en simplement votre destination habituelle et vous économiserez automatiquement de l’argent.
29. Achetez d’occasion quand vous le pouvez
Des tasses de thé aux t-shirts, de la petite cuillère à la voiture, prenez l’habitude de privilégier l’occasion en premier et vous trouverez souvent ce que vous cherchez à des prix très avantageux.
Vous pouvez très souvent trouver l’article exact que vous voulez en faisant du shopping dans les magasins d’occasion, les magasins discount, sur des sites comme Vinted ou LeBonCoin. Intégrez simplement ces magasins à votre routine habituelle. Allez-y en priorité lorsque vous recherchez des articles ciblés et vous économiserez de l’argent.
Les vêtements, par exemple, coûtent souvent quelques euros lorsqu’ils sont achetés déjà portés, même s’ils ne sont portés qu’une seule fois. En achetant utilisé la plupart du temps, vous pouvez économiser une tonne d’argent.
30. Changer votre assurance auto et / ou habitation
Si vous possédez une voiture ou une maison, l’assurance acquise va augmenter avec le temps et vous voulez vous assurer d’avoir toujours la meilleure offre, et qu’elle corresponde à vos besoins. Il peut être avantageux de regarder une nouvelle assurance automobile ou une assurance habitation tous les 3 à 5 ans pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre.
31. Évitez le centre commercial
Le centre commercial est peut-être un endroit agréable ou se rendre, mais il peut aussi être rempli de tentations. C’est pourquoi vous devriez éviter les centres commerciaux à moins que vous n’ayez réellement besoin d’acheter quelque chose.
Croyez-moi, faire du lèche-vitrine lorsque vous avez un budget limité peut être une torture. Trouvez autre chose à faire lorsque vous avez besoin de divertissement. Une de vos passions favorites, une promenade à l’extérieur, du sport, ou un bon film peuvent facilement remplacer vos aventures habituelles de shopping dans un centre commercial.
32. Maîtrisez la règle des 10 secondes
Chaque fois que vous prenez un article et l’ajoutez à votre panier ou que vous l’apportez à la caisse, arrêtez-vous pendant 10 secondes et demandez-vous pourquoi vous l’achetez et si vous en avez réellement besoin. Si vous ne trouvez pas de bonne réponse, remettez l’élément en place. Cela empêche de faire des achats impulsifs.
33. Louez l’espace inutilisé de votre maison
Avez-vous une chambre supplémentaire ou une belle suite qui n’est pas utilisée? Louez-le sur un site comme Airbnb ou Booking. Si vous habitez à proximité d’une zone populaire ou touristique, cela pourrait vous rapporter beaucoup d’argent supplémentaire. Assurez-vous simplement de connaître les règlements dans votre ville/immeuble et d’être prêt à prendre les mesures nécessaires pour accueillir vos clients dans le respect des lois en vigueur.
34. Créez un rappel visuel de votre dette
Pour mettre un terme facilement à vos dettes, créez un schéma avec une barre de progression, ou un tableau Excel, qui commence par le montant de la dette et qui se termine par zéro. Chaque fois que vous payez une mensualité, remplissez la barre de progression sur votre schéma.
Conservez ce rappel dans un endroit où vous le verrez souvent et continuez à le remplir régulièrement. Dès que vous le pourrez ,désendettez-vous une bonne fois pour toute afin d’éviter de garder trop longtemps des boulets aux pieds.
35. Annulez les abonnements aux magazines
Avez-vous une pile de magazines non lus dans votre maison? C’est probablement le résultat d’un abonnement que vous avez souscrit il y a des années. Non seulement vous ne devez pas le renouveler , mais vous devez appeler le service d’abonnement et annuler les prélèvements. ils pourraient même vous rendre le montant au prorata.
36. Prenez le petit-déjeuner
Manger un petit-déjeuner sain vous remplit d’énergie pour la journée tout en réduisant votre désir d’un déjeuner copieux et coûteux. Pour la suite de la journée, le déjeuner peut être pris plus rapidement et sera moins coûteux. Un bol de flocons d’avoine le matin , des bananes, des amandes sont souvent des choses qui empêchent d’avoir faim plus tard dans la journée.
37. Ne dépensez pas forcément d’argent pour divertir vos enfants
La plupart des enfants, en particulier les plus jeunes, peuvent être divertis à très bon marché. Laissez libre cours à leur créativité et à leur imagination. Jouez au ballon . Promenez-vous dans les parcs. Développer un jardin. Apprenez-leur à faire du vélo. Baignez-vous dans des lacs ou des rivières.
Sachez que ce que veulent vos enfants avant tout, c’est votre temps, être avec vous, pas votre argent.
38. Cherchez des petits boulots
Pour des parents, vous pouvez très facilement proposer votre temps pour une soirée baby-sitting . Si vous connaissez des propriétaires d’animaux, proposez-leur de prendre soin de leurs animaux pendant qu’ils voyagent. Proposez vos services pour l’entretien de la pelouse, coupez du bois, du jardinage, du nettoyage, etc.
39. Faites vos achats juste après les Fêtes
Les personnes minimalistes utilisent cette technique pour Noël, mais cela fonctionne pour chaque jour férié. Attendez quelques jours que les fêtes soient passées, puis faites votre shopping pour les articles dont vous avez besoin ,qu’ils soient plaisir, loisirs ou alimentaires.
Obtenez une carte de fête des mères pour l’année prochaine, le lendemain de la fête des mères. Obtenez des kits de décoration d’œufs de Pâques le lendemain de Pâques et des décorations d’ Halloween le 1er novembre. Obtenez du papier d’emballage, des cartes, des nœuds et des sacs-cadeaux le lendemain de Noël. Les remises sont énormes et vous pouvez simplement mettre ces affaires dans le placard jusqu’à l’année prochaine.
40. Achetez des jeux vidéo d’occasion et qui ont une grande valeur de rejouabilité
Concentrez-vous sur les jeux qui peuvent être joués encore et encore. C’est notamment le cas pour la plupart des jeux en réseau. Vous pouvez acheter vos jeux en ligne, c’est moins cher, car vous ne payer ni le cédérom, ni la boîte. Vous pouvez également les trouver d’occasion en magasin et sur Internet pour les jeux de console de salon.
Une fois que vous avez terminé avec un jeu, apportez-le dans un magasin de revente de jeux vidéo et voyez si vous pouvez l’échanger contre un crédit de magasin que vous pouvez utiliser pour obtenir un nouveau jeu.
41. Buvez plus d’eau
Boire beaucoup d’eau a non seulement de grande vertu pour la santé, mais aussi des avantages financiers. Buvez un grand verre d’eau avant chaque repas pour rester rassasié plus longtemps et finalement manger moins. Non seulement vous économiserez sur la facture alimentaire, mais vous vous sentirez également mieux après vous être bien hydraté.
Mieux encore, vous pouvez récupérer l’eau de pluie et la filtrer avec un filtre très connu pour sa puissance et utiliser notamment par la Croix-Rouge lors de catastrophes: le filtre Berkey. N’oubliez pas: l’eau de pluie est totalement gratuite.
42. Faites vos propres plats préparés
Nous connaissons tous des bons plats faciles à préparer. La prochaine fois que vous cuisinerez, faites plusieurs repas d’avance et mettez-les au congélateur. Lorsque vous aurez besoin d’un repas seul ou en famille, vous pourrez prendre l’un des ces plats prêts à l’emploi. Vous n’aurez qu’à la réchauffer.
En préparer plusieurs à la fois vous permet d’acheter les ingrédients en vrac, ce qui peut signifier des économies supplémentaires. Le fait d’avoir plusieurs repas d’avance dans le congélateur vous rend moins susceptible de vous tourner vers la restauration rapide ou la malbouffe lorsque vous serez pressé.
43. Gardez un carnet d’idées dans votre poche, ou sur votre téléphone
J’ai perdu d’innombrables quantités de temps et d’argent simplement parce que j’ai oublié certaines de mes meilleures idées. Aujourd’hui, je garde un petit carnet avec moi pour noter des idées afin de ne jamais rien oublier d’important. Cela m’empêche d’oublier les idées que j’ai tout au long de la journée. Si vous n’êtes pas trop papier, vous pouvez utiliser une application smartphone comme ColorNote par exemple.
44. Commencez un jardin
Le jardinage peut être un passe-temps peu coûteux si vous avez une parcelle de terre. Il suffit d’avoir quelques outils, de cultiver une parcelle, de planter des plantes, de la garder en bonne état, sans pollution, et vous aurez un passe-temps très peu coûteux qui produit des aliments sains pour votre famille.
45. Maximisez les achats sur les marchés aux puces
Les marchés aux puces et vides greniers sont des endroits excellents pour faire de bonnes affaires et trouvez les articles dont vous avez besoin- pensez aux articles ménagers, aux chaussures, aux vêtements ou même à l’équipement de sport. La clé est que vous devez faire attention à ne pas utiliser les moments des soldes comme excuse pour acheter des choses dont vous n’avez pas besoin. Lors de vos prochaines sorties sur des marchés, limitez-vous aux articles qui figuraient déjà sur votre liste de choses à acheter.
46. Faites votre pain lorsque vous le pouvez
Avant d’essayer , je pensais que faire du pain-maison était une perte de temps ou que cela était compliqué. Mais après avoir essayé, j’ai trouvé que c’était assez facile et que c’était en fait beaucoup moins cher, plus sain et plus savoureux que d’acheter du pain au magasin ou à la boulangerie.
J’achète rarement du pain au magasin ou en boulangerie, principalement parce que le pain que je fais est non seulement moins cher, mais aussi bien meilleur. Déterminer ce que vous pouvez faire vous-même est un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’acquérir de nouvelles compétences culinaires.
47. Évitez de dépenser sous le coup du stress
Il est facile de justifier de dépenser de l’argent juste pour se détendre après une journée de travail stressante. Cependant, c’est rarement une bonne idée. Au lieu d’acheter des choses dont vous n’avez pas besoin pour vous sentir mieux, il peut être judicieux de trouver d’autres moyens de vous déstresser.
L’exercice est toujours une bonne option, tout comme la méditation ou une bonne sieste. Lisez, regardez des films ou travaillez dans votre jardin si vous êtes stressé. Dépenser de l’argent ne réduira pas votre niveau de stress.
48. Planifiez un «cycle de maintenance» sur vos appareils
Vérifiez régulièrement vos appareils afin de vous assurer qu’aucune poussière ne les obstrue, et qu’ils sont toujours propres. Utilisez votre aspirateur pour éliminer la poussière. Retirez le tartre. Vérifiez leur bon fonctionnement, et plus particulièrement les réfrigérateurs, les cafetières, les machines à laver et à sécher ,les chauffages, radiateurs et climatisations. Moins vous avez de poussière, de tartre qui bloque la mécanique de ces appareils, plus ils fonctionneront efficacement (vous économiserez sur votre facture d’énergie) et plus ils dureront longtemps (vous économiserez sur les coûts de remplacement).
49. Faites vos pizzas
Depuis que je fais mes propres pizzas, de la pâte à la garniture, je ne peux plus m’en passé. Cela permet de choisir la farine la plus saine, également les ingrédients pour la garniture. Une pizza au camion coûte en moyenne 10 euros, quand l’a faire vous-même vous coutera 2 voire 2,50 euros, soit 4 fois moins cher. Si vous consommez de la pizza chaque mois, en famille ou entre amis, vous réaliserez de belles économies.
50. Supprimez les numéros de carte bleue de vos comptes en ligne
Il est facile de dépenser en ligne lorsque les informations de votre carte sont stockées ou reliées à un compte. Il vous suffit de cliquer et d’acheter. La meilleure façon de briser cette habitude est simplement de supprimer votre carte CB relié au compte.
De cette façon, lorsque vous êtes tenté de dépenser, vous serez obligé de passer du temps à extraire votre carte et de réfléchir vraiment à la raison pour laquelle vous dépensez cet argent. Parfois, être obligé de franchir cette étape supplémentaire est tout ce qu’il faut pour vous convaincre que vous n’avez pas vraiment besoin de l’article en fin de compte.
Retrouvez la suite de toutes les autres astuces sur la PARTIE 3 de cet article en cliquant sur le lien suivant: 80 astuces pour économiser de l’argent rapidement _ Partie 3
Avant de quittez, pensez à télécharger l’application pour : gérer votre budget mensuel, économiser tous les mois, sortir du découvert. Insérez votre mail et téléchargez-la gratuitement! 🙂